La ministre Ambrose félicite Tracy Porteous, lauréate du prix Game Changer de la Banque Scotia

VANCOUVER, C.-B., le 19 juin 2012 /CNW/ - L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, a félicité aujourd'hui Mme Tracy Porteous, directrice générale d'EVA BC (Ending Violence Association de la Colombie-Britannique), qui a reçu le prix Game Changer de la Banque Scotia. Le prix lui a été remis à Vancouver le 11 juin 2012 au cours du match du Club de football BC Lions.

« Je félicite Tracy Porteous qui, à titre de directrice générale d'EVA BC, s'est employée à bâtir des collectivités plus sûres pour les femmes et leur famille en Colombie-Britannique, a déclaré la ministre Ambrose. Grâce à Mme Porteous et à d'autres personnes et organisations dévouées, nous soutenons l'élan nécessaire à l'élimination de la violence à l'égard des femmes et de la violence conjugale sous toutes ses formes. Félicitations, Tracy, pour cet honneur bien mérité. »

En mars 2011, EVA BC et le Club de football BC Lions ont fait équipe pour mettre en œuvre le projet  « Be More Than a Bystander », un projet triennal novateur qui aide les gens à comprendre que chaque personne a un rôle à jouer pour dénoncer haut et fort la violence faite aux femmes. Avec l'appui du gouvernement du Canada, par l'intermédiaire de Condition féminine Canada et du ministère du Développement des enfants et de la famille de la C.-B., EVA BC et le BC Lions collaborent pour concevoir et offrir une série d'ateliers interactifs, des activités de formation, et un film et un guide de visionnement destinés aux jeunes.

Le gouvernement du Canada soutient des projets qui produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles au Canada tout en contribuant à renforcer les familles, les collectivités et le pays. Le financement que le gouvernement a octroyé, par l'entremise de Condition féminine Canada, à des projets communautaires a presque doublé depuis 2006-2007, passant de 10,8 millions de dollars à près 19 millions de dollars par an, niveau sans précédent. Depuis 2007, plus de 49 millions de dollars de fonds fédéraux ont été affectés à des projets axés sur l'élimination de la violence faite aux femmes et aux filles.

SOURCE Condition féminine Canada

Renseignements :

Questions des médias : 
Michelle Bakos
Directrices des communications
Cabinet de la ministre des Travaux publics
et des Services gouvernementaux et
ministre de la Condition féminine
819-997-5421

Autres demandes de renseignements :
Nanci-Jean Waugh
Directrice générale
Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
613-995-7839

This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.