La ministre Ambrose félicite l'Institut Van Horne d'encourager la réussite des femmes

CALGARY, le 26 sept. 2012 /CNW/ - L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, a salué aujourd'hui l'Institut Van Horne et ses partenaires, le Conseil canadien sectoriel de la chaîne d'approvisionnement et ELLE and Associates, pour leur série d'événements et conférences Captivate!, Inspire! et Engage! sur la participation des femmes aux chaînes d'approvisionnement, tenues à Calgary.

« Les femmes se taillent de plus en plus de place dans les domaines traditionnellement masculins, relevant avec brio les défis de l'exercice du pouvoir et ouvrant ainsi une voie que d'autres pourront emprunter après elles, a déclaré la ministre Ambrose. Les femmes jouent un rôle essentiel dans la prospérité économique du Canada. En faisant la promotion du réseautage et du renforcement des aptitudes à diriger, l'Institut Van Horne renforce l'économie de l'Alberta et du Canada. »

Les chaînes d'approvisionnement créent un lien essentiel entre les ressources naturelles et le secteur manufacturier au pays. Par cette série d'activités, l'Institut Van Horne aide les femmes dans les chaînes d'approvisionnement à renforcer l'économie au Canada et du monde.

L'Institut Van Horne est reconnu nationalement et internationalement comme un chef de file en politique publique, en éducation et en recherche sur le transport, les chaînes d'approvisionnement, la logistique et les industries réglementées. Cet institut élabore et met en œuvre des programmes de niveau postsecondaire et des politiques publiques qui favorisent le recrutement et le maintien en poste de travailleuses et travailleurs qualifiés dans le secteur.

SOURCE : Condition féminine Canada

Renseignements :

Questions des médias :                     

Amber Irwin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre des Travaux publics
et des Services gouvernementaux et
ministre de la Condition féminine
819-997-5421

Autres demandes de renseignements :

Nanci-Jean Waugh
Directrice générale
Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
613-995-7839

This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.