La ministre Ambrose félicite le Réseau des femmes exécutives pour sa décennie de leadership

OTTAWA, le 6 févr. 2013 /CNW/ - L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, a félicité aujourd'hui le Réseau des femmes exécutives, qui œuvre depuis plus de dix ans à la promotion de l'exercice du pouvoir chez les femmes au Canada.

« Le gouvernement du Canada s'est engagé à favoriser l'accession des femmes à des rôles de direction partout au pays. C'est l'ensemble du Canada qui en bénéficie lorsque les femmes participent à tous les secteurs de la société en tant que chefs de file, a déclaré la ministre Ambrose. Le gouvernement du Canada félicite le Réseau des femmes exécutives pour son travail exceptionnel qui incite une génération de femmes à réussir au Canada. »

La série des petits déjeuners du Réseau des femmes exécutives s'est tenue à Ottawa aujourd'hui. Fondé en 1997, le Réseau des femmes exécutives est le principal organisme canadien voué à l'avancement et à la reconnaissance des femmes de tête qui œuvrent comme gestionnaires, cadres, professionnelles ou dirigeantes. Le Réseau est membre fondateur du Conseil canadien pour la diversité administrative, qui œuvre pour la diversité des conseils d'administration des sociétés au Canada.

« Dans le Plan d'action économique de 2012, notre gouvernement a annoncé la mise sur pied d'un comité consultatif constitué de chefs de file des secteurs public et privé, chargé de promouvoir la participation des femmes à la direction des entreprises, a ajouté la ministre Ambrose. Pour notre pays et notre économie, il est tout simplement logique qu'un plus grand nombre de femmes accèdent à des postes de leadership économique. »

Le gouvernement du Canada soutient des projets qui produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles au Canada tout en contribuant à renforcer les familles, les collectivités et le pays. Le financement que le gouvernement a octroyé, par l'entremise de Condition féminine Canada, à des projets communautaires a presque doublé depuis 2006-2007, passant de 10,8 millions de dollars à près de 19 millions de dollars — un niveau sans précédent. Depuis 2007, plus de 20 millions de dollars ont été approuvés pour le financement de projets qui favorisent l'exercice du pouvoir et la participation démocratique chez les femmes.

SOURCE : Condition féminine Canada

Renseignements :

Questions des médias :

Amber Irwin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre des Travaux publics
et des Services gouvernementaux et
ministre de la Condition féminine
819-997-5421

Autres demandes de renseignements :

Nanci‑Jean Waugh
Directrice générale
Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
613-995-7839

Ce communiqué est aussi disponible en anglais.

On trouvera tous les communiqués de Condition féminine et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.