La ministre Ambrose encourage les femmes locales à assumer des postes de direction

EDMONTON, le 15 sept. 2012 /CNW/ - L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, a participé aujourd'hui au Women's Symposium - Building Leadership and Community, un colloque d'une journée pour les femmes axé sur la communauté et le pouvoir. La ministre y a prononcé le discours principal dans lequel elle a réitéré l'importance qu'attache le gouvernement du Canada à l'accès des femmes au pouvoir.

« L'économie demeure la plus grande priorité de notre gouvernement, et notre Plan d'action économique de 2012 reflète cette priorité en soutenant la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme, a déclaré la ministre Ambrose. Renforcer la présence des femmes aux postes de responsabilité et de décision de tous les secteurs, y compris la politique municipale, nous aide à créer un avenir meilleur pour tout le monde et à prendre conscience de l'apport que les femmes peuvent y faire. »

Organisé par la Ville d'Edmonton, le colloque se veut une occasion de réseautage, d'apprentissage et d'échange sur l'exercice du pouvoir au féminin. Il vise en outre à donner aux femmes les moyens de rechercher les rôles de direction et de prendre une part plus active à la vie de la collectivité.

Depuis 2007, Condition féminine Canada a octroyé, par l'entremise de son Programme de promotion de la femme, plus de 16,5 millions de dollars à des projets visant à promouvoir l'accès des femmes au pouvoir et leur participation à la vie démocratique. En intervenant à la base dans les collectivités, le gouvernement du Canada améliore la vie des femmes et des filles d'un bout à l'autre du Canada.

SOURCE : Condition féminine Canada

Renseignements :

Questions des médias : 

Michelle Bakos
Directrice des communications
Cabinet de la ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et
ministre de la Condition féminine
819-997-5421

Autres demandes de renseignements : 

Nanci-Jean Waugh
Directrice générale
Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
613-995-7839

This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à
l'adresse femmes.gc.ca.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.