La ministre Ambrose donne un coup de sonde : comment promouvoir la participation des femmes aux conseils d'administration d'entreprises

TORONTO, le 14 sept. 2012 /CNW/ - L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, s'est entretenue aujourd'hui avec des chefs d'entreprises locales, des cadres de direction et des décisionnaires locaux afin de cerner les moyens à prendre pour promouvoir l'accès des femmes au pouvoir et leur représentation aux conseils d'administration d'entreprises.

« Les femmes jouent un rôle vital dans l'économie de notre pays, représentant environ la moitié de la main-d'œuvre du Canada et prouvant systématiquement leur valeur comme cadres de petites et grandes entreprises, a déclaré la ministre Ambrose. Faire en sorte qu'elles aient plus d'occasions de siéger aux conseils d'administration est une bonne affaire tant pour les Canadiennes que pour l'économie du Canada. »

Le Plan d'action économique 2012 prévoit la création d'un comité consultatif composé de chefs de file des secteurs public et privé dans le but de promouvoir la participation des femmes aux conseils d'administration d'entreprises. La ministre Ambrose travaillera avec le secteur privé afin de promouvoir la participation des femmes aux conseils d'administration d'entreprises, d'encourager leur accès au pouvoir et de mailler les entreprises avec un réseau de femmes compétences et expérimentées.

This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.

SOURCE : Condition féminine Canada

Renseignements :

Michelle Bakos
Directrice des communications
Cabinet de la ministre des Travaux publics
et des Services gouvernementaux et
ministre de la Condition féminine
819-997-5421

Nanci-Jean Waugh
Directrice générale
Communications et planification
stratégique
Condition féminine Canada
613-995-7839


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.