La ministre Ambrose dévoile le thème de la journée et de la semaine internationale de la femme

FORCE DES FEMMES - FORCE DU CANADA
Les femmes dans les collectivités rurales, éloignées et nordiques : clé de la prospérité du Canada

OTTAWA, le 16 févr. 2012 /CNW/ - L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et Services gouvernementaux et ministre de Condition féminine, a dévoilé aujourd'hui le thème de la Semaine internationale de la femme, qui se déroule cette année du 4 au 10 mars, et de la journée internationale de la femme, le 8 mars.

« Notre gouvernement est résolu à consolider la position du Canada parmi les économies les plus performantes au monde. Les femmes comptent pour beaucoup dans notre réussite, a déclaré la ministre Ambrose. Dans toutes les régions du Canada, et tout particulièrement dans les collectivités rurales, éloignées et nordiques, les femmes jouent un rôle important dans leur famille et leur collectivité, ce qui leur confère un rôle prépondérant dans la prospérité économique du Canada. »

Chaque année, la Semaine internationale de la femme est l'occasion pour les Canadiennes et les Canadiens de prendre part à des célébrations et à des réflexions concernant la participation et le leadership des femmes au Canada et partout dans le monde. Le thème de cette année portera sur le rôle essentiel des femmes dans les collectivités rurales, éloignées et nordiques au Canada.

« En prenant des mesures ciblées, le gouvernement du Canada appuie la sécurité et la prospérité économiques des femmes et des filles des collectivités rurales et éloignées, cherche à leur offrir des possibilités de tenir des rôles de responsabilité et fait progresser les efforts visant à mettre fin à la violence faite aux femmes », a déclaré la ministre Ambrose.

C'est en 1911 que la Journée internationale de la femme a été célébrée pour la première fois en Autriche, au Danemark, en Allemagne et en Suisse. En 1977, l'Assemblée générale des Nations Unies a adopté une résolution invitant les États membres à proclamer une journée internationale pour les droits des femmes et la paix. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Journée internationale de la femme et la Semaine internationale de la femme, visitez le site Web de Condition féminine Canada à l'adresse www.jif.gc.ca.

SOURCE Condition féminine Canada

Renseignements :

Questions des médias : 

Michelle Bakos
Directrice des communications
Cabinet de la ministre des Travaux publics
et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine
819-997-5421

Autres demandes de renseignements :

Nanci-Jean Waugh
Directrice générale, Communications
et affaires publiques
Condition féminine Canada
613-995-7839

This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse www.cfc-swc.gc.ca.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.