La ministre Ambrose applaudit à la campagne « Un mille en talons hauts » à Cobourg

COBOURG, ON, le 9 juin 2012 /CNW/ - L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, a félicité Rick Norlock, député fédéral de Northumberland-Quinte-Ouest, et les autres participants à la 5e édition de la marche annuelle « Un mille en talons hauts » à Cobourg, en Ontario. « Un mille en talons hauts » est une marche internationale des hommes contre le viol, les agressions sexuelles et la violence faite aux femmes.

La marche de Cobourg permet de recueillir des fonds pour le centre de prévention de la violence familiale Cornerstone. Elle se veut un moyen d'inclure les hommes et les garçons dans les efforts de sensibilisation et de les inciter à témoigner de leur volonté d'éliminer la violence faite aux femmes et aux filles. Les participants parcourent un mille dans des souliers à talons hauts.

« J'applaudis les hommes et les garçons de Cobourg et des environs qui participent à cette importante activité communautaire, a dit la ministre Ambrose. Ils reconnaissent que nous avons toutes et tous une responsabilité à l'égard de la violence faite aux femmes et que ce n'est qu'en unissant nos efforts que nous arriverons à résoudre ce problème persistant. »

« Cornerstone est un organisme important, qui fournit des services bien nécessaires aux familles dans Northumberland, a dit M. Norlock. J'appuie cette activité annuelle, qui appelle avec audace à éliminer la violence familiale. J'applaudis aussi mes confrères marcheurs pour leur appui et leur volonté de jeter la lumière sur un problème qui reste trop souvent dans l'ombre. »

Le gouvernement du Canada est déterminé à mettre fin à toutes les formes de violence faite aux femmes et aux filles. Depuis 2007, il a octroyé plus 49 millions de dollars à des projets qui visent à résoudre ce grave problème. Ses interventions à l'échelon local contribuent à améliorer la vie des femmes et des filles d'un bout à l'autre au Canada.

SOURCE Condition féminine Canada

Renseignements :

Michelle Bakos
Directrice des communications
Cabinet de la ministre des Travaux publics
et des Services gouvernementaux et
ministre de la Condition féminine
819 997-5421

Nanci-Jean Waugh
Directrice générale
Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
613-995-7839

This news release is also available in English.

On trouvera tous les communiqués de Condition féminine et de l'information sur l'organisme à l'adresse www.femmes.gc.ca.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.