La métropole accueille les Francofolies pour une 22e année consécutive !

MONTRÉAL, le 11 juin /CNW Telbec/ - Madame Helen Fotopulos, responsable de la culture, du patrimoine, du design et de la condition féminine au comité exécutif de la Ville de Montréal, et le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, monsieur Laurent Lessard, soulignent la présentation des Francofolies à Montréal pour une 22e année consécutive. Très attendu à chaque année, ce festival contribue au rayonnement de la chanson francophone en la plaçant au centre d'une programmation de grande qualité que les festivaliers prennent plaisir à découvrir.

"Je suis heureuse qu'à Montréal métropole culturelle, nous puissions accueillir la 22e saison des Francofolies qui sauront notamment faire vibrer la nouvelle la Place des Festivals. Je suis convaincue que sa programmation d'envergure internationale séduira le public montréalais et les nombreux visiteurs, avec la prestation de stars de grande renommée et de nouveaux artistes qui chercheront à enjôler les spectateurs avides de belles chansons et de musiques entraînantes", de souligner madame Fotopulos.

À titre de fidèle partenaire, la Ville a octroyé 250 000$ aux organisateurs pour la tenue de l'événement cet été. Cette somme provient de l'enveloppe de 140 M$ du gouvernement du Québec dédiée à la mise en œuvre de la stratégie de développement Imaginer-Réaliser Montréal 2025.

"Le gouvernement du Québec est fier de s'associer à cet événement d'envergure qui fait rayonner la métropole au-delà des frontières. L'occasion est belle pour des milliers de touristes de faire escale à Montréal et de vibrer au diapason d'un festival rythmé, rassembleur et haut en couleur", a souligné le ministre Laurent Lessard.

La Ville accorde aussi son support au niveau de la logistique de l'événement qui sera présenté en juin au cœur du Quartier des spectacles. Les Francofolies de Montréal se dérouleront du 10 au 19 juin 2010. Pour plus d'informations au sujet de la programmation, veuillez consulter le site Internet du festival à l'adresse suivante : www.francofolies.com.

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Renseignements: Isabelle Poulin, Relations avec les médias, Ville de Montréal, 514 872-4641; Source: Bernard Larin, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 872-9998; Sylvain Bourassa, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, 418 691-2050


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.