La meilleure performance pour la période des fêtes en quatre ans pour VIA Rail

MONTRÉAL, le 7 janv. 2016 /CNW Telbec/ - Au cours de cette période des Fêtes, du 16 décembre 2015 au 5 janvier 2016, VIA Rail a enregistré ses produits voyageurs les plus élevés en plus de quatre ans, avec une augmentation de 10,3 % depuis 2012. Le 23 décembre a été la journée la plus achalandée, alors que les trains de VIA Rail ont transporté 16 377 personnes à destination.

« Le temps des Fêtes est la période de l'année la plus achalandée à bord de nos trains, a mentionné Yves Desjardins-Siciliano, président et chef de la direction de VIA Rail. Plus de 255 000 passagers ont fait confiance à VIA Rail pour voyager au Canada pendant cette période. Je suis reconnaissant envers nos clients, et tiens à souligner le dévouement et le professionnalisme de nos employés de première ligne et de nos centres de maintenance, qui avaient le devoir de s'assurer que nos passagers reçoivent un excellent service et qu'ils se rendent à destination en toute sécurité. »

Dans le corridor Québec-Windsor, plus de 237 000 passagers ont pris place à bord des 1 118 trains desservant les communautés de Montréal, Québec, Ottawa, Toronto, Windsor, London, Sarnia et Niagara Falls, ainsi que les villes situées entre celles-ci. Le tronçon Montréal - Toronto s'est avéré le plus populaire du réseau : 32 527 passagers y ont voyagé pendant la période.

À bord des trains longs parcours, le service l'Océan, effectuant la liaison Montréal - Halifax, a accueilli près de 8 000 passagers. Six départs additionnels ont été offerts pendant la période des Fêtes, donnant ainsi à plus de voyageurs l'occasion de prendre le train pour aller célébrer avec leurs proches. Le Canadien, qui relie Toronto et Vancouver a, quant à lui, accueilli plus de 5 100 passagers à son bord.

Les trains de VIA Rail ont conduit tous les passagers à leur destination sans perturbation majeure.

Grâce au service Wi-Fi de classe mondiale offert sur les trains du corridor Québec - Windsor et sur le service l'Océan, les passagers de VIA Rail peuvent rester connectés et en ligne tout au long de leur voyage. C'est ainsi que pendant la période des Fêtes, pas moins de 176 000 appareils se sont connectés au système Wi-Fi de VIA Rail transmettant 17 000 Go de données sur le cyberespace.

À propos de VIA Rail

En tant que service ferroviaire voyageur national du Canada, VIA Rail (viarail.ca) et ses 2 500 employés ont pour mandat d'offrir des services de transport voyageurs sûrs, efficaces et économiques, et ce, dans les deux langues officielles du pays. La Société met en service des trains intervilles, régionaux et transcontinentaux qui relient plus de 400 collectivités sur son réseau pancanadien, et mène à bon port près de quatre millions de voyageurs chaque année. L'Association des chemins de fer du Canada lui a décerné sept prix d'excellence en sécurité au cours des huit dernières années. En 2012, VIA Rail a également reçu un prix suite au vote des agents de voyage canadiens, le Agent's Choice Award, décerné par Baxter Travel Media. Depuis 2007, le gouvernement du Canada a investi presque un milliard de dollars dans VIA Rail. Visitez la section À propos de VIA à l'adresse www.viarail.ca/fr/a-propos-de-via

Suivez VIA Rail
Sur Twitter @VIA_rail
Sur Facebook /viarailcanada
Sur Instagram @viarailcanada
Blogue Évolution

 

SOURCE VIA Rail Canada Inc.

Renseignements : Julie Perrone, Conseillère principale, Communications d'entreprise, VIA Rail Canada, 514 871-6197, 1 877 393-8787, julie_perrone@viarail.ca,media@viarail.ca

RELATED LINKS
http://www.viarail.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.