La médaille du Mérite de l'Ordre des architectes à Moshe Safdie

MONTRÉAL, le 1er juin 2012 /CNW Telbec/ - L'Ordre des architectes du Québec décernera demain la médaille du Mérite 2012 à l'architecte Moshe Safdie pour la remarquable qualité de son œuvre ainsi que pour sa contribution exceptionnelle à l'essor de la profession au Québec et sur la scène internationale.

Habitat 67, une œuvre élaborée dans le cadre de ses études à l'Université McGill, est devenu l'un des emblèmes de Montréal et du Canada dans le monde entier. Il ne s'agissait là que du premier d'une longue série de bâtiments inventifs et audacieux ayant laissé une signature forte aux quatre coins de la planète. Au fil d'une carrière exceptionnelle qu'il mène encore à grand rythme, l'architecte a notamment conçu le Musée de la civilisation, à Québec, le Musée des beaux-arts du Canada, à Ottawa, le centre Mamilla Alrov de Jérusalem, la bibliothèque de Vancouver, le siège du United States Institute of Peace, à Washington, et l'ensemble de villégiature Marina Bay Sands, à Singapour.

C'est avec beaucoup de fierté que l'Ordre souligne la carrière de Moshe Safdie en lui remettant la médaille du Mérite, décernée depuis 1953 aux architectes québécois qui se démarquent par leur engagement ainsi que par leurs réalisations. Il rejoint ainsi les Ernest Cormier, Victor Pus, Eva Vecsei, Dan Hanganu et de nombreux autres lauréats ayant contribué au rayonnement du cadre bâti, ici comme ailleurs.

Né en 1938 à Haïfa, en Israël, Moshe Safdie a vécu à Montréal dès son plus jeune âge. Il fait ses études en architecture à l'Université McGill et obtient son diplôme en 1961. Il enseigne par la suite dans plusieurs universités : Yale, McGill et Ben Gurion, et dirige le Département d'urbanisme à l'Université Harvard. Sa firme compte des bureaux à Boston, Jérusalem, Singapour et Toronto.

La remise de la médaille aura lieu le samedi 2 juin vers 17 h à la salle 710 du Palais des congrès de Montréal.

L'Ordre des architectes du Québec a pour mission de contribuer au bien-être et à l'essor de la société québécoise par la promotion de la qualité dans la conception et la production architecturales. Cette contribution s'appuie sur une démarche d'ouverture et d'échange avec le public ainsi que sur une amélioration constante de l'exercice de la profession.

SOURCE ORDRE DES ARCHITECTES DU QUEBEC (OAQ)

Renseignements :

Pierre Frisko
Directeur des communications
438-275-9385

Profil de l'entreprise

ORDRE DES ARCHITECTES DU QUEBEC (OAQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.