La Mazda2 et le CX-9 2012 reçoivent le prix ALG de la meilleure valeur résiduelle au Canada

-- Pour la 4année d'existence des prix ALG de la meilleure valeur résiduelle au Canada, une sous-compacte et un utilitaire pleine grandeur de Mazda sont récompensés --

RICHMOND HILL, ON, le 17 févr. 2012 /CNW/ - Mazda Canada a annoncé aujourd'hui avoir reçu deux prix de la meilleure valeur résiduelle au Canada attribués par ALG, entreprise spécialisée en données automobiles et référence dans le secteur en ce qui concerne la valeur résiduelle. ALG a récompensé la Mazda2 2012 dans la catégorie des sous-compactes et le Mazda CX-9 2012 dans la catégorie des véhicules utilitaires pleine grandeur. C'est la première fois que la Mazda2 gagne ce prix, alors que le CX-9 remporte un prix ALG pour la deuxième année.

« À Mazda Canada, nous croyons en la valeur et en la qualité de nos véhicules. Grâce aux prix décernés par ALG reconnaissant la meilleure valeur résiduelle au Canada, nous savons que nos clients apprécient eux aussi leur qualité et leur fiabilité », a déclaré Don Romano, président, Mazda Canada. « La Mazda2 et le CX-9 incarnent notre engagement à mettre au point des véhicules agréables à conduire, quelle que soit leur position dans notre spectre de produits. Chaque modèle de notre gamme est doté des caractéristiques " vroum-vroum " que les clients adorent de Mazda. »

Les prix ALG de la meilleure valeur résiduelle, qui sont remis annuellement, visent à récompenser les constructeurs qui se démarquent de façon exceptionnelle en produisant des véhicules capables de conserver le pourcentage le plus élevé de leur prix initial après une période de quatre ans, parmi les marques grand public. Les prix sont attribués pour 19 catégories de véhicules et deux catégories de marques (grand public et luxe). Les prix de cette année ont été remis pour des véhicules de l'année modèle 2012.

Les gagnants sont sélectionnés à la suite d'une étude minutieuse des modèles concurrents dans chaque segment, de la performance antérieure des véhicules, des tendances de l'industrie et de la conjoncture économique. La qualité des véhicules, les niveaux de production par rapport à la demande et les stratégies de fixation des prix et de commercialisation restent les facteurs déterminants des prévisions d'ALG en matière de valeur résiduelle.

Mazda2 2012
La Mazda2 2012 a été conçue et créée de toutes pièces pour être une Mazda de race pure, offrant une expérience de conduite unique à l'entreprise qui a mis au point l'immortel roadster à deux places MX-5. De plus, la Mazda2 apporte à la catégorie sous-compacte une combinaison de lignes athlétiques et de performance dynamique.

« La Mazda2 apporte une valeur exceptionnelle à la catégorie des véhicules sous-compacts », a déclaré Geoff Helby, directeur régional, ALG Canada. « Alliant l'efficacité que les consommateurs canadiens recherchent et l'excellente valeur de marque sur le marché canadien, la Mazda2 constitue un choix judicieux dans un segment comptant de plus en plus de modèles. »

La Mazda2 apporte au segment les valeurs uniques de la marque Mazda, telles qu'une expérience de conduite exaltante et un design accrocheur, sans pour autant sacrifier aux exigences de base des voitures sous-compactes, à savoir un excellent rendement énergétique, une valeur exceptionnelle, un haut niveau de sécurité et un habitacle très spacieux.

Mazda CX-9 2012
Succès instantané à son premier lancement sur le marché en 2007, le CX-9 pouvant accueillir sept passagers a placé la barre plus haut dans la catégorie des VUS multisegment à trois rangées. Véhicule dynamique en termes de style, de sécurité, de polyvalence et de performance, le VUS multisegment phare de Mazda continue d'impressionner les clients comme les critiques automobiles, alors qu'il entame sa sixième année de production.

« Le Mazda CX-9 combine de façon exceptionnelle style et substance », a déclaré Geoff Helby, directeur régional, ALG Canada. « Dans un segment habituellement réservé aux mères qui se consacrent aux activités de leurs enfants, le CX-9 pimente la conduite grâce à des caractéristiques de véhicule sport. Ajoutez à cela un faible taux de financement et la renommée de la marque Mazda au Canada, et les consommateurs obtiennent un véhicule utilitaire affichant une grande valeur à long terme. »

Mazda Canada Inc. supervise les ventes et le marketing ainsi que le service à la clientèle et le soutien aux pièces des véhicules Mazda au Canada. Ayant son siège social à Richmond Hill, en Ontario, Mazda Canada possède un réseau de 165 concessionnaires dans tout le pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site de Mazda Canada à l'adresse www.media.mazda.ca.

Bas de vignette : "Mazda CX-9 2012 (Groupe CNW/Mazda du Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120217_C5613_PHOTO_FR_10229.jpg

Bas de vignette : "Mazda2 2012 (Groupe CNW/Mazda du Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120217_C5613_PHOTO_FR_10231.jpg

SOURCE Mazda du Canada Inc.

Renseignements :

Sandra Lemaitre, directrice nationale, Relations publiques
905-787-7167; slemaitr@mazda.ca

Profil de l'entreprise

Mazda du Canada Inc.

Renseignements sur cet organisme

Nouvelles automobiles

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.