La maternité n'est pas de tout repos, mais vous pouvez vous simplifier la vie en voyage

Hotels.com propose des conseils aux nouvelles mamans qui voyagent avec leur bébé

TORONTO, le 9 juill. 2013 /CNW/ - L'été n'est pas seulement la saison des mariages, c'est aussi celle des bébés! À Hollywood, la célèbre Kim a récemment donné naissance à North, sa petite princesse, et la bien-aimée Duchesse Kate est sur le point d'accoucher. Ces femmes bien en vue devraient reprendre la route rapidement. Inspiré par ces bébés célèbres, Hotels.com®, en association avec The Nesting Place, propose des conseils aux nouvelles mamans qui désirent accumuler des points de voyage.

« Les nouveaux parents refusent de quitter leurs petits d'une semelle, mais un voyage avec un nouveau-né présente de nouveaux défis et des exigences particulières », explique Amanda Spakowski, accompagnante à la naissance et fondatrice de The Nesting Place. « Même s'ils sont petits, les bébés exigent beaucoup de soins. Une bonne planification et une liste d'articles à garder sous la main peuvent vous faciliter la tâche et vous éviter beaucoup de stress en voyage. »

Si vous prenez l'avion

• Prévoyez nourrir bébé au moment du décollage et de l'atterrissage pour soulager les maux d'oreille.

Si vous conduisez

• Procurez-vous des pare-soleil amovibles pour les vitres de votre voiture afin de protéger votre bébé du soleil.
  • Assurez-vous d'utiliser un siège orienté vers l'arrière pour plus de sécurité.

À l'hôtel

• Apportez de la crème anti-rougeurs, des sacs pour jeter les couches sales, assez de couches pour la durée du voyage et de l'acétaminophène* pour bébé pour soulager les douleurs et la fièvre. Si votre bébé fait ses dents, n'oubliez pas le gel de dentition.
  • Demandez un berceau lorsque vous faites votre réservation de chambre, ou apportez votre propre parc de voyage.

Lors des visites

• Prévoyez un chapeau et un écran solaire avec FPS 30 ou supérieur. Si votre bébé a moins de six mois, évitez de l'exposer au soleil et abstenez-vous d'utiliser de la crème solaire.
  • Si vous n'allaitez pas, apportez du lait maternisé et ajoutez-y de l'eau bouillie refroidie au besoin.
  • Apportez une bavette de plastique pour bébé. Cela vous évitera d'avoir à le changer s'il se salit.
  • Si vous désirez sortir en amoureux sans votre petit trésor, mais que votre hôtel n'offre pas de service de gardiennage, vous pourriez appeler une entreprise comme Nannies on Call qui offre des services de gardiennage en tout temps, dans l'ensemble du pays.

Conseils généraux

• Apportez un sac contenant quelques-uns des jouets préférés de votre bébé pour l'occuper et le distraire, ainsi qu'une couverture pour les visites dans les parcs.
  • Il est important de respecter l'horaire de sommeil habituel de votre bébé. Lorsque vous êtes sur la route, vous pourriez utiliser un diffuseur de bruit blanc pour l'aider à s'endormir plus profondément. Un mouton en peluche Sleep Sheep ou un autre générateur sonore peut être très utile en voyage!

Où loger?

Être une nouvelle maman est souvent épuisant et vous méritez bien d'être chouchoutée. Mis à part le fait que vous le valez bien, voyager avec un bébé qui ne marche pas encore est idéal, parce qu'il est alors plus facile à déplacer. Hotels.com vous propose des hôtels et des chaînes particulièrement adaptés aux bébés pour faciliter la planification de votre voyage :

1. Hyatt
Pourquoi les choisir? Ils sont associés avec l'entreprise Babies Travel Lite qui vous permet de commander tout ce dont vous aurez besoin à l'avance (couches, lingettes, lait maternisé, etc.) afin d'éviter les frais de bagages excédentaires. Vous pouvez commander des produits en fonction de la durée de votre voyage. Ils seront dans votre chambre à votre arrivée. Si vous prévoyez visiter Toronto, le Hyatt Regency est une excellente destination, à distance de marche de plusieurs des attractions de la ville.

2. Hôtels Ritz
Pourquoi les choisir? Plusieurs des établissements participent au programme Protecting Our Little Ones (POLO) qui offre des articles de sécurité pour votre chambre, comme des cache-prises, un couvre-robinet de baignoire et une trousse de premiers soins.
Le Ritz Carlton de Cancun va encore plus loin avec ses trois Chambres pour petits bébés qui comprennent un berceau, une table à langer, des cintres miniatures, un téléphone lumineux et un panneau « Silence, bébé dort » pour la porte.

3. Hôtels Marriott
Pourquoi les choisir? Au Canada et aux États-Unis, Marriott offre le programme Tots Travel Too, qui comprend des berceaux de voyage, des jouets pour le bain, des articles de sécurité, des veilleuses, des produits de toilette et des bavettes jetables. Si vous vous dirigez vers la côte ouest, le Residence Inn de Vancouver est la solution rêvée.

4. Hôtels Loews
Pourquoi les choisir? Avec leur programme Loews aime les enfants, ils répondent aux besoins des familles avec de jeunes enfants en offrant des jouets et des menus spéciaux. L'Hôtel Le Concorde de Québec offre des couvertures pour bébés, des livres, des sièges d'auto et des baignoires pour bébés.

5. Hard Rock Chicago
Pourquoi le choisir? Si vous vous dirigez vers la « ville des vents », cet hôtel est une bonne solution grâce à son programme Commodités pour les mères qui allaitent qui offre des pompes et des accessoires d'allaitement de qualité hospitalière. Il comprend également des commodités très pratiques pour l'allaitement, comme des fours à micro-ondes, de petits réfrigérateurs, des sacs de glace pour le transport et des mini sacs réfrigérants.

Vous n'avez donc pas besoin d'attendre que votre bébé commence à marcher pour planifier votre prochain voyage! De nombreuses solutions sont offertes aux nouveaux parents pour faciliter le voyage avec un tout-petit et le site Web d'Hotels.com est une ressource utile pour trouver l'hôtel familial idéal.

* Consultez votre médecin afin de connaitre le bon dosage pour votre enfant.

À propos d'Hotels.com®

Hotels.com (également connu au Canada sous le nom d'Hotels.ca) est la référence en matière de réservations hôtelières en ligne. Par l'entremise du réseau de sites Web localisés d'Expedia inc., Hotels.comMD relie les voyageurs avec plus de 205 000 établissements à travers le monde, on y retrouve des chaînes internationales et des centres de villégiature tout compris, des hôtels locaux et des gîtes touristiques, ainsi que toute l'information nécessaire pour réserver le séjour idéal. Hotels.com® bénéficie de l'une des plus grandes équipes contractantes d'hôtel de l'industrie afin d'obtenir les meilleures offres pour ses clients, et proposer régulièrement des rabais, des offres spéciales et des promotions. Les sites Web comptent plus de 7 millions de commentaires de voyageurs ayant séjourné dans divers hôtels pour aider les clients à faire des choix éclairés. Dans le cadre du programme de fidélisation Welcome RewardsTM d'Hotels.com®, les clients obtiennent une nuit gratuite après dix nuits cumulées dans plus de 85 000 hôtels. En vertu de sa Garantie de parité de prix, si un client trouve une offre moins chère pour un hôtel déjà payé, Hotels.com, LP lui remboursera la différence. Les voyageurs peuvent réserver en ligne ou communiquer avec l'un de nos centres d'appel multilingues. Ils peuvent également télécharger des applications pour téléphones mobiles et tablettes sur www.hotels.com/deals/mobile_app/ et réserver pendant leurs déplacements en profitant de 20 000 offres de dernière minute. Hotels.com publie deux fois par année un rapport primé sur les tendances en matière de prix des hôtels internationaux intitulé Hotel Price IndexTM (Indice des tarifs hôteliers ou HPITM), qui est maintenant produit pour 31 pays différents. Les données pour l'Amérique du Nord sont disponibles sur www.hotel-price-index.com. Suivez Hotels.com sur Facebook à l'adresse http://www.facebook.com/Hotels.comCA, sur Twitter à l'adressehttp://www.twitter.com/hotelsdotcomca et sur YouTube à l'adressehttp://www.youtube.com/user/hotelsdotcom. Plus de nouvelles Hotels.com sont disponibles à l'adresse http://press.hotels.com/fr-ca/. Hotels.com, LP est une filiale d'Expedia, inc., la plus importante compagnie de voyage en ligne au monde, qui offre un portefeuille complet d'établissements parmi les plus reconnus au monde.

Les noms Hotels.com, le slogan « On vous trouvera l'endroit parfait » et le logo Hotels.com sont des marques déposées et/ou des marques de service de Hotels.com, LP. Toutes les autres marques et marques de commerce sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. © 2013 Hotels.com, LP. Tous droits réservés. No CST 2083949-50

Bas de vignette : "Voyagez en toute quiétude avec votre bébé grâce à une bonne préparation (Groupe CNW/Hotels.com)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130709_C6142_PHOTO_FR_28869.jpg

SOURCE : Hotels.com

Contacts pour la presse :
Catherine Gratton-Gagné
energi RP pour Hotels.com