La marraine de la Fondation Jasmin Roy lève le voile sur un lourd passé

MONTRÉAL, le 13 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Sophie Desmarais, la fille du légendaire homme d'affaires Paul Desmarais, livre un touchant témoignage sur son adolescence empreinte d'intimidation dans une capsule vidéo créée pour la Fondation Jasmin Roy.

Dans ce témoignage inédit, elle partage en toute humilité son histoire d'intimidation qui l'a plongée dans une période très sombre. Par le biais de son expérience personnelle, elle souhaite démontrer que personne n'est à l'abri de la violence ou de l'intimidation. Elle a un jour tout quitté pour s'éloigner de son cauchemar, mais a compris avec le temps que l'intimidation marque pour toujours.

« On peut penser qu'en étant bien nanti on est épargné par ce genre de situation, mais ce fut tout le contraire dans mon cas. J'ai été victime d'intimidation pendant quatre longues années et les répercussions ont été frappantes, j'ai même songé au suicide. L'intimidation n'a ni frontière, ni passeport, ni statut social », explique-t-elle dans son témoignage.

C'est en 2012, à la suite d'une rencontre avec Jasmin Roy, président de la Fondation du même nom, qu'elle a partagé son histoire pour la première fois. Depuis, madame Desmarais, s'investit et s'implique ardemment dans le développement et le rayonnement de la Fondation qui a pour mission de lutter contre l'intimidation, la violence et la discrimination faites aux enfants en milieu scolaire au primaire et au secondaire.

La Fondation est actuellement en voie d'être agréée par l'Organisation des Nations Unies (ONU) et madame Desmarais participe à l'implantation de la Fondation Fleur de Jasmin, en Corse, qui agira au même titre que la Fondation Jasmin Roy au Québec.

Concert-bénéfice le 16 février dès 20 h au Théâtre Corona

Jean-Pierre Marcellesi, qui a notamment pris part à des tournées avec Isabelle Boulay, Patrick Bruel et Yves Duteil, fera danser les invités au son de la Méditerranée alors que Jean-Pierre Ferland offrira une prestation aux côtés du pianiste Daniel Mercure. Agissant à titre de productrice et de directrice artistique du concert, madame Desmarais chantera également pour l'occasion.

Luc Plamondon prête sa plume pour la cause

Grand ami de Sophie Desmarais, le parolier Luc Plamondon collabore actuellement avec Jean-Pierre Marcellesi pour l'écriture d'une chanson ayant pour thème l'intimidation.

 

SOURCE Sophie Desmarais

Bas de vignette de la vidéo : "Vidéo : Sophie Desmarais, la fille du légendaire homme d’affaires Paul Desmarais, livre un touchant témoignage sur son adolescence empreinte d’intimidation dans une capsule vidéo créée pour la Fondation Jasmin Roy.". Lien URL de la vidéo : https://youtu.be/1Vh3cdzVCpQ

Bas de vignette : "La marraine de la Fondation Jasmin Roy lève le voile sur un lourd passé. (Groupe CNW/Sophie Desmarais)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160213_C6609_PHOTO_FR_620287.jpg

Bas de vignette : "La marraine de la Fondation Jasmin Roy lève le voile sur un lourd passé. (Groupe CNW/Sophie Desmarais)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160213_C6609_PHOTO_FR_620286.jpg

Renseignements : Demandes d'entrevues avec Sophie Desmarais : Jean-Philippe Lepage, Oxygène, (514) 260-1819, jean-philippe@o2mtl.com

RELATED LINKS
http://www.fondationjasminroy.com/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.