La marque Toyota termine l'année 2011 après six mois d'affilée de croissance de sa part du marché

Hausse de 41,8 % des ventes en décembre pour la marque Toyota

TORONTO, le 4 janv. 2012 /CNW/ - Une année marquée par le lancement de nouveaux modèles dans plusieurs segments clés du marché de l'automobile s'est terminée après six mois d'affilée de croissance de la part du marché pour la marque Toyota.

  • En décembre, il s'est vendu au total 13 706 véhicules Toyota, Lexus et Scion, ce qui représente une hausse de 41,5 % par rapport au même mois en 2010.

« Six mois d'affilée de solide croissance de la part du marché pour la marque Toyota constituent une excellente façon de terminer l'année 2011 : Cela nous indique que nous proposons les voitures, les VUS et les camions que les Canadiens et Canadiennes désirent conduire - y compris la meilleure gamme de véhicules éconergétiques, élégants et amusants à conduire du Canada dans le segment toujours très populaire des voitures compactes, a affirmé Tony Wearing, directeur gestionnaire senior de Toyota Canada Inc. C'est la preuve évidente que notre chaîne d'approvisionnement mondiale s'est entièrement rétablie. Sachant que d'autres nouveaux véhicules excitants de nos trois marques sont sur le point d'arriver, nous comptons bien poursuivre notre croissance en 2012. »

Points saillants des ventes de Toyota pour décembre 2011 (par rapport à décembre 2010)

  • Total des ventes de Toyota : 12 291 (hausse de 41,8 %)
  • Ventes de voitures Toyota : 6,137 (hausse de 39,7 %)
    • Ventes de Yaris Hatchback : 661 (hausse de 195,1 %)
    • Ventes de Prius/Prius v : 319 (hausse de 184,8 %)
    • Ventes de Camry/Camry hybride : 1 389 (hausse de 171,8 %)
  • Ventes de camions Toyota : 6 154 (hausse de 44,1 %)
    • Ventes de RAV4 : 2 285 (hausse de 92,5 %) et meilleur mois de décembre dans l'histoire du RAV4
    • Ventes de Venza : 1 098 (hausse de 61,5 %)
    • Ventes de Tundra : 532 (hausse de 46,2 %)
    • Ventes de Tacoma : 686 (hausse de 31,2 %)
  • Ventes de véhicules hybrides Toyota : 609 (hausse de 120,7 %)

« La Toyota Camry 2012 redessinée a dominé le segment des intermédiaires au cours de ses deux premiers mois complets de mise en vente. Cette performance, qui s'ajoute aux fortes ventes de nouveaux modèles - y compris la toute nouvelle Prius v et la Yaris Hatchback redessinée - a permis à Toyota de croître de 19 % au cours du quatrième trimestre », a ajouté M. Wearing.

Points saillants des ventes de Lexus pour décembre 2011 (par rapport à décembre 2010)

  • Total des ventes de Lexus : 1 104 (hausse de 31,1 %) et troisième meilleur mois de décembre dans l'histoire de Lexus
  • Ventes de voitures de luxe Lexus : 468 (hausse de 25,5 %)
  • Ventes de VUS de luxe Lexus : 636 (hausse de 35,6 %)
    • Ventes de RX 350/450h : 593 (hausse de 39,5 %)
  • Ventes de véhicules hybrides Lexus : 220 (hausse de 129,2 %)

« En 2011, Lexus a vendu 2 369 véhicules hybrides, une hausse de 26,5 % par rapport à l'année précédente, a affirmé Larry Hutchinson, directeur exécutif senior. Grâce à la popularité de la CT 200h, qui a connu une première année remarquable sur le marché, nos hybrides de technologie évoluée comptent pour une vente sur cinq de nos modèles Lexus vendus. Sachant que de nouveaux modèles vont arriver, notamment la toute nouvelle GS 350 2013 et sa version hybride, nous avons hâte de continuer à aider les Invités canadiens à vivre d'autres moments de perfection en 2012. »

Points saillants des ventes de Scion pour décembre 2011 (par rapport à décembre 2010)

  • Total des ventes de Scion : 311 (hausse de 75,7 %)
    • Ventes de tC : 132 (hausse de 158,8 %)
    • Ventes de xD : 65 (hausse de 103,1 %)
    • Ventes de xB : 106 (hausse de 12,8 %)

« Nous sommes ravis du succès de la marque Scion au cours de sa première année complète de ventes, a affirmé Larry Hutchinson, directeur exécutif senior. Scion attire la plus jeune tranche de la population dans l'industrie, le client moyen étant âgé de 37 ans. Nous sommes fiers du fait que 64 pour cent de ces acheteurs sont nouveaux au sein de la famille Toyota et que 10 pour cent d'entre eux sont acheteurs d'un premier véhicule, a poursuivi M. Hutchinson. La Scion iQ étant maintenant disponible dans le pays, nous sommes enchantés de constater la croissance de la marque Scion. »

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des voitures, VUS et camions Toyota, Lexus et Scion. Toyota est le premier constructeur automobile généraliste à équiper de série tous ses véhicules 2011 de tous les éléments du Système de sécurité Star. Le Système de sécurité Star comprend le dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule (VSC), le régulateur de traction (TRAC), le système de freins antiblocage (ABS), le répartiteur électronique de force de freinage (EBD), le système d'assistance au freinage (BA) et la technologie d'arrêt intelligent (SST). TCI a son siège social à Toronto, des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver.

SOURCE Toyota Canada Inc.

Renseignements :

Pour plus de détails, y compris une liste complète des contacts médiatiques, des images numériques et de l'information sur les produits, veuillez visiter le site media.toyota.ca.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.