La marque Levi's(MD) lance un système de coupe révolutionnaire fondé sur la
silhouette, non la taille
La collection de denim universelle pour femmes Levi's(MD) Curve ID: une première pour la compagnie
TORONTO, le 10 août /CNW/ - Aujourd'hui, Levi's(MD), la marque de jeans originale et définitive, a lancé une nouvelle collection de jeans personnalisés conçus pour épouser la silhouette féminine. La nouvelle collection, Levi's(MD) Curve ID, fait appel à un système de coupe révolutionnaire basé sur la silhouette, plutôt que la taille; il est le fruit d'une étude de 60 000 images numérisées du corps féminin et d'entrevues avec des femmes de tous les gabarits à travers le monde.
Grâce à cette recherche, les designers de Levi's(MD) ont adopté une nouvelle approche pour mesurer le corps de la femme et ont identifié trois types de silhouettes distinctes, couvrant 80 pour cent des silhouettes féminines à l'échelle mondiale. Les trois coupes Levi's(MD) Curve ID s'appuient sur ces trois silhouettes universelles.
"Depuis que nous avons créé nos premiers jeans pour femmes il y a 75 ans, la formule pour trouver la coupe parfaite n'avait pas changé, a précisé You Nguyen, premier vice-président, Commercialisation et design - Femmes, pour la marque Levi's(MD). Notre approche révolutionnaire va au-delà du tour de taille pour tenir compte des véritables courbes du corps féminin dans son ensemble. Nous avons créé trois coupes personnalisées qui s'adressent à une variété de silhouettes, permettant ainsi aux femmes de trouver la coupe qui leur convient parfaitement et, ultimement, et de se sentir sûres d'elles-mêmes et séduisantes dans leurs jeans."
Contrairement aux autres marques de jeans, Levi's(MD) Curve ID utilise un système de coupe personnalisée unique qui s'appuie sur la silhouette et les proportions de la femme, et non sa taille. Les designers ont étudié les silhouettes de plus de 60 000 femmes pour réaliser trois coupes personnalisées, basées sur la différence entre les mensurations des hanches et des fesses des femmes - plus la différence est grande, plus accentuées sont les courbes du corps. Ce sont :
Silhouette affinée - conçue pour mettre en valeur les formes droites Silhouette affinée est conçue pour définir la taille de la femme, tout en accentuant ses courbes. C'est le jean idéal pour la femme dont le jean fait bien aux hanches et aux cuisses mais est trop serré à la taille. Silhouette médiane - conçue pour souligner les proportions parfaites Silhouette médiane est conçue pour mettre en valeur la taille de la femme, tout en adoucissant ses formes. La femme devrait opter pour silhouette médiane si son jean souligne habituellement bien sa taille, sans toutefois avantager sa silhouette. Silhouette audacieuse - conçue pour honorer les véritables formes Silhouette audacieuse est conçue pour épouser la taille, sans bâiller, ni tirer. Il convient à la femme dont le jean fait bien aux hanches et aux cuisses mais dont la taille bâille au dos.
Afin de mieux comprendre la frustration des femmes quant à la coupe de leurs jeans, Levi Strauss & Co. a entrepris un sondage à l'échelle mondiale. Parmi les conclusions révélatrices de l'étude :
- Plus de la moitié des femmes (54 pour cent) essaient au moins 10 paires de jeans avant de trouver une paire qu'elles achèteraient. - La plupart des femmes (87 pour cent) souhaiteraient trouver un jean qui leur va mieux que ceux qu'elles possèdent déjà. - La plupart des femmes (67 pour cent) estiment que les jeans sont conçus pour des femmes dont la silhouette est "idéale". - Très peu de femmes (28 pour cent) croient que les jeans sont conçus pour leur propre silhouette.
Les coupes Levi's(MD) Curve ID seront déployées dans des points de ventes Levi's(MD) sélectionnés aux États-Unis, au Canada, au Mexique, au Brésil ainsi que d'autres magasins de détail en Asie et en Europe au cours de l'été/automne 2010. Le système de coupe, qui sera incorporé dans la plupart des collections de denim Levi's(MD) pour femmes, est offert dans les tailles 22-34 (0-16 ans dans l'échelle de tailles traditionnelle) dans de nombreux styles et finis.
Chaque magasin aura des conseillères spécialement formées pour prendre les mesures des clientes, identifier leur Levi's(MD) Curve ID et les aider à choisir le jean qui convient le mieux à leur silhouette et à leurs préférences en matière de style. Une salle d'essayage numérique universelle sera lancée sur Levi.ca. Les femmes pourront y trouver leur Levi's(MD) Curve ID, découvrir les démonstrations de produits et se familiariser davantage avec la science de la coupe.
À PROPOS DE LA MARQUE LEVI'S(MD) --------------------------------
La marque Levi's(MD) incarne le style classique et décontracté américain. Depuis leur invention par Levi Strauss en 1873, les jeans Levi's(MD) sont devenus le vêtement le mieux connu et le plus copié à travers le monde - captant l'imagination et la loyauté des gens pour des générations. Aujourd'hui, le portefeuille de marques Levi's(MD) poursuit son évolution grâce à un esprit pionnier et novateur implacable, qui n'a pas son pareil dans l'industrie du vêtement. Sa gamme de jeans et d'accessoires est disponible dans plus 110 pays, permettant ainsi aux gens à travers le monde d'exprimer leur style personnel. Pour plus de renseignements sur la marque Levi's(MD), ses produits et ses magasins, veuillez visiter le site www.levi.com. Pour plus de renseignements sur Levi Strauss & Co. Veuillez visiter le site www.levistrauss.com.
Renseignements: Melanie Dulos, Daina Astwood-George, APEX Public Relations Inc., (416) 924-4442, postes 254, 235, [email protected], [email protected]
Partager cet article