La marque de renommée internationale Alrifai ouvre sa première boutique en Amérique du Nord dans un Provigo Le Marché

KIRKLAND, QC, le 8 oct. 2015 /CNW Telbec/ - (TSX: L) - Le magasin Provigo Le Marché de Kirkland est fier d'accueillir la toute première boutique de noix de qualité supérieure Alrifai, une marque qui connaît un succès fulgurant au Moyen-Orient, en Europe et en Amérique latine. Les résidents de la grande région de Montréal, amateurs de noix, fins palais, foodies et curieux, peuvent désormais profiter d'un vaste assortiment de 150 variétés de noix, de fruits secs et de confiseries.

Combinant la tradition libanaise et les valeurs familiales au concept chaleureux des magasins Provigo Le Marché, ce partenariat s'inscrit dans la volonté de nourrir la joie de vivre des Québécois. « La mission de Provigo est d'aider les Québécois à profiter pleinement de la vie. En offrant une variété des meilleurs produits provenant des quatre coins du monde, cette boutique incite notre clientèle québécoise à la découverte et rappelle à la grande communauté libanaise des saveurs uniques », a affirmé Sylvain Jodoin, directeur de groupe pour Provigo Le Marché et Loblaws au Québec. « Provigo rejoint non seulement les standards de qualité, mais également les valeurs et fondations d'Alrifai, telles que le service, la qualité et la variété. Nous sommes ravis d'entamer cette belle collaboration avec Provigo Le Marché et de nous joindre à ce concept de supermarchés modernes à l'ambiance chaleureuse », a mentionné Jean Nader, directeur commercial du groupe Alrifai.

Fondée au Liban en 1948, l'entreprise familiale est appréciée des consommateurs partout dans le monde. Elle compte plus de 400 magasins dans 38 villes, en plus de cumuler plus de 20 prix en excellence, innovation, image de marque et plusieurs autres catégories. « Le succès d'Alrifai repose entre autres sur son impressionnant cellier, son réchaud à la fine pointe de la technologie, son service personnalisé, y compris des dégustations et la préparation sur mesure de noix grillées ou caramélisées, ainsi que sa grande variété de noix et d'enrobages », a ajouté Jean Nader. À la boutique de Kirkland, le comptoir de noix doté de 45 losanges inclinés en ardoise et laiton offre un impressionnant mariage de couleurs et d'arômes. Les matériaux comme le chêne et le marbre ont aussi été intégrés à la boutique de 55 m2, pour évoquer un environnement naturel.

Parmi les plus grands classiques, on retrouve les produits suivants :

  • le KriKri, un délice croquant lancé par le fondateur, Hage Moussa Al Rifai, en 1962
  • la noix de macadam introduite sur le marché libanais 1974
  • les noix grillées à sec et aromatisées telles que les noix de cajou au fromage et les amandes fumées introduites vers la fin des années 1980
  • le beurre d'arachides préparé sur place

Regorgeant d'éléments nutritifs comme des protéines, des fibres et des gras mono-insaturés et polyinsaturés, les noix offrent de nombreux bienfaits pour la santé. « Selon la littérature, une consommation de 5 portions de 30 g de noix variées sans sucre ni sel ajouté par semaine, combinée à une alimentation et un mode de vie sain, se traduirait par une amélioration du profil lipidique sanguin. Les noix sont nutritives et savoureuses, alors n'hésitez pas à les intégrer à vos recettes ou à les manger telles quelles », a mentionné Lydiane St-Pierre Gagnon, nutritionniste principale pour Provigo.

La boutique Alrifai est située à l'entrée du magasin Provigo Le Marché de Kirkland, au 16900, route Transcanadienne, Kirkland (Québec)  H9H 4M7. Elle est ouverte aux mêmes heures que le magasin, soit de 8 h à 22 h, sept jours sur sept.

Pour suivre Provigo sur Twitter : @ProvigoLeMarche

À propos de Provigo, membre du groupe Loblaw
Provigo est membre du groupe Loblaw, l'un des principaux employeurs du secteur privé au Québec et le plus important détaillant en alimentation au pays. Le groupe Loblaw, avec ses sociétés affiliées, emploie près de 40 000 personnes dans la province de Québec par le biais de ses près de 400magasins détenus par la société, ses franchisés et ses affiliés, œuvrant principalement sous les bannières ProvigoMD, Provigo Le MarchéMC, MaxiMD, Maxi & CieMD, LoblawsMD, Club EntrepôtMD Provigo et Les Entrepôts PrestoMD. Le groupe Loblaw possède également le plus solide programme de marques contrôlées au pays, comprenant notamment les marques le Choix du PrésidentMD, sans nomMD et Joe FreshMD. Il offre aussi les Services financiers le Choix du PrésidentMD ainsi que le programme de récompenses des points PCMD.

 

SOURCE Provigo, membre du groupe Loblaw

Renseignements : ou planifier une entrevue, les médias sont invités à communiquer avec : Jessica Drolet, Conseillère, SYRUS, jdrolet@syrusreputation.com ou 514 935-2777 poste 205 ; ou Valérie Dubuc, Spécialiste, Affaires corporatives et communications, Provigo, membre du groupe Loblaw, pr@loblaw.ca ou 514 383-8800, poste 646157

RELATED LINKS
www.presidentschoice.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.