La marijuana médicinale dans une tasse : CannTrust facilite le contrôle posologique avec le lancement des premières capsules de cannabis médicinal à infuser au Canada

En instance de brevet, les capsules pratiques CANNCUPMC à saveur de café, de thé ou de chocolat chaud facilitent le contrôle posologique et la conformité avec les règles en vigueur

TORONTO, le 12 nov. 2015 /CNW/ - Les patients canadiens ayant reçu une prescription de marijuana médicinale pourraient bientôt disposer d'une nouvelle option sécuritaire, efficace et sans fumée pour la consommer - et elle sera aussi facile que la préparation d'un café, d'un thé ou d'un chocolat chaud.

Du 11 au 14 novembre 2015, au Forum en médecine familiale de Toronto, CannTrustMC, le seul producteur de marijuana médicinale du Canada détenu et géré par des pharmaciens, présente CANNCUPMC, des capsules novatrices de cannabis médicinal à infuser. Avec leur processus en instance de brevet, les nouvelles capsules CANNCUPMC, les premières du genre au Canada, produisent une portion unique de café, de thé ou de chocolat chaud contenant du cannabis de grande qualité. Ces capsules certifiées compostables à 100 % pourront être utilisées avec les principales cafetières à portions individuelles.

« La Cour suprême du Canada a jugé que le cannabis sous toutes ses formes était acceptable et que son utilisation relevait du patient, déclare Eric Paul, pharmacien et chef de la direction de CannTrust inc. La Cour a donc jugé qu'un consommateur de marijuana médicinale qui désire la boire plutôt que la fumer a le droit de le faire. Notre travail sur le cannabis a toujours été axé sur le traitement et l'aspect médicinal. Les capsules CANNCUPMC ont été conçues dans l'esprit de ce nouveau jugement. Nous attendons avec impatience l'approbation de Santé Canada pour offrir ce nouveau traitement efficace aux Canadiens qui en ont besoin. »

Une fois approuvées par Santé Canada, les capsules CANNCUPMC fourniront une dose connue et normalisée de THC et de CBD aux patients auxquels un médecin a prescrit de la marijuana médicinale, et ce, plus facilement que lorsque les patients consomment la marijuana par inhalation ou par vaporisation.

« Le manque de contrôle posologique demeure une inquiétude chez les professionnels des soins de santé et chez les patients, a souligné Eric Paul. CANNCUPMC propose une dose déjà mesurée qui peut être absorbée ou administrée sans répercussion sur l'entourage des patients, ce qui plaira à ceux qui, parce qu'ils habitent dans un établissement de soins de longue durée, choisissent de ne pas consommer la marijuana par inhalation ou par vaporisation. »

Les capsules CANNCUPMC contiennent des feuilles de cannabis séchées entières dont les cannabinoïdes sont extraits en cours d'infusion. Il en résulte un extrait de plante entière dont les effets, d'après les données scientifiques, sont supérieurs à ceux de l'inhalation de cannabis chez les patients atteints de maladies chroniques : non seulement ces effets médicinaux commencent-ils à se faire sentir plus doucement, mais ils durent aussi plus longtemps.

CannTrust terminera ses essais cliniques au cours des prochains mois. Deux hôpitaux de recherche de renom mettent actuellement au point les meilleurs protocoles d'utilisation des produits CANNCUPMC comme thérapie complémentaire.

À propos de CannTrust inc.

CannTrust a été habilitée à produire du cannabis médicinal en juin 2014. L'entreprise, dont le siège social est situé à Vaughan (Ontario), s'engage à produire du cannabis de la plus haute qualité pharmaceutique, à favoriser les recherches cliniques fondées sur des données probantes et à offrir un service à la clientèle exceptionnel. CannTrust a investi pour mettre sur pied une serre hydroponique ultra-moderne et un laboratoire doté de technologies de pointe. Sa remarquable équipe est composée de pharmaciens, d'infirmières, de scientifiques, de techniciens en laboratoire, de maîtres producteurs et de téléphonistes spécialisés.

Afin de faciliter l'accès des patients à ses produits, l'entreprise met à la disposition des patients aux prises avec des problèmes financiers le programme d'aide le plus complet au Canada. De plus, CannTrust participe à de nombreux partenariats et initiatives visant à favoriser l'éducation des patients et l'élimination des obstacles sociaux.

SOURCE CannTrust Inc

Bas de vignette : "CannTrust Inc (Groupe CNW/CannTrust Inc)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151112_C7148_PHOTO_FR_543053.jpg



Renseignements : veuillez consulter le site de CannTrust au www.canntrust.ca/fr ou appeler au 1-855-RX4-CANN (794-2266); Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour organiser une entrevue avec Eric Paul, chef de la direction de CannTrust, veuillez communiquer avec : Robyn Rabinovich, CannTrust, 647-872-2300 ext. 2407, 647-624-1559, RRabinovich@canntrust.ca

RELATED LINKS
www.canntrust.ca

Profil de l'entreprise

CannTrust Inc

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.