La marche d'inauguration contre l'arthrite recueille 900 000 $

Cliquez sur ce lien pour voir le communiqué medias sociaux : http://smr.newswire.ca/fr/mcneil-consumer-healthcare/inaugural-national-walk-to-fight-arthritis-raises-900000

MONTRÉAL, le 31 mai /CNW/ - Plus de 3 500 personnes dans 16 villes du Canada ont participé hier à la première marche nationale de la Marche contre l'arthrite(MC) et ont recueilli 900 000 $ en fonds pour trouver un traitement à l'une des plus importantes causes d'invalidité parmi les Canadiens.

C'était un événement incroyable et nous n'aurions pas réussi sans l'implication et la génerosité des participants, sans compter notre commanditaire principal, les fabricants de TYLENOL(MD)", a affirmé Steven McNair, le président et chef des opérations de La Société de l'arthrite.

"En recueillant des fonds et en sensibilisant les gens au sujet des problèmes liés à l'arthrite, nous avons des chances réelles de trouver une cure à cette maladie débilitante qui touche plus de quatre millions de Canadiens", a-t-il ajouté. "Ce fut vraiment motivant de voir là autant de personnes se réunir pour aider à vaincre l'arthrite."

La skieuse alpine canadienne de renommée internationale Geneviève Simard s'est jointe comme porte-parole à la marche de Montréal parce qu'elle sait ce qu'est de vivre avec l'arthrite, cette maladie ayant contribué à son retrait de la compétition internationale. Elle accompagnait hier plus de 400 personnes pour participer à la lutte contre la maladie et donner courage à ceux qui en souffrent.

"L'événement a été fantastique et émouvant. J'ai pu rencontrer des gens extraordinaires qui se battent chaque jour contre la douleur de l'arthrite et en particulier Camille, une courageuse petite fille de trois ans, qui malgré la maladie essaie de vivre comme ses petits amis", selon Geneviève Simard. "Ça fait du bien de savoir que j'ai aidé à sensibiliser les gens au sujet d'une cause aussi importante que celle-ci et à lever des fonds pour la recherche."

Geneviève Simard et les autres participants à la marche portaient un macaron bleu symbolique pour aider à montrer les diverses facettes de l'arthrite, une maladie qui ne touche pas seulement les personnes âgées.

Les villes ayant participé à la marche étaient :

    
    -  St. John's
    -  Halifax
    -  Montréal
    -  Ottawa (16 mai)
    -  Kingston
    -  Toronto
    -  Etobicoke
    -  Hamilton
    -  Kitchener
    -  London
    -  Windsor
    -  Sudbury
    -  Thunder Bay
    -  Winnipeg
    -  Moose Jaw
    -  Calgary
    -  Vancouver
    

De nombreux participants ont également joint le mouvement en ligne par le biais d'une Marche virtuelle.

La lutte contre l'arthrite continue

Les Canadiens sont encouragés à consulter le site www.marchecontreladouleur.ca pour faire un don pour la Marche ou pour faire part de leur expérience personnelle de l'arthrite. Pour chaque histoire approuvée et présentée d'ici le 15 juin, les fabricants de TYLENOL(MD) feront un don de 5 $ à la Marche (jusqu'à concurrence de 20 000 $ CAD).

"Tout le monde à une histoire à partager au sujet de sa lutte contre l'arthrite, et plus il y aura de monde pour parler de cette maladie, plus grand sera le nombre de gens sensibilisé, affirma McNair. "Que ce soit en partageant des conseils pour traiter l'arthrite ou simplement en échangeant avec d'autres personnes souffrant de cette maladie, les histoires poursuivront le mouvement vers la découverte d'une cure."

Les Canadiens peuvent également communiquer avec La Société de l'arthrite au 1-800-321-1433 ou www.arthritis.ca pour obtenir des renseignements sur la manière de traiter leur arthrite ou pour faire un don pour trouver une cure. Des renseignements supplémentaires sur le traitement de l'arthrite peuvent également être obtenus sur le site www.livingwell.ca.

Au sujet de La Société de l'arthrite

La Société de l'arthrite est le principal organisme de bienfaisance du domaine de la santé qui encourage plus de quatre millions de Canadiens atteints d'arthrite à profiter pleinement de la vie en combattant les limites que cette maladie impose au quotidien. Au cours des 60 dernières années, la Société a investi plus de 170 millions de dollars dans la recherche sur l'arthrite dans le but de favoriser l'élaboration de meilleurs traitements et la découverte future de remèdes définitifs.

Au sujet de la société de Soins-santé grand public McNeil

La société de Soins-santé grand public McNeil met sur le marché une vaste gamme de produits bien connus et de médicaments en vente libre (MVL) à l'échelle internationale. La société de Soins-santé grand public McNeil, division de Johnson & Johnson inc., met en marché des médicaments pour les adultes et les enfants contre la douleur, les allergies, les problèmes gastro-intestinaux et des produits de substitution à la nicotine sous les noms de marques TYLENOL(MD), MOTRIN(MD), BENYLIN(MD), BENADRYL(MD), REACTINE(MD), PEPCID(MD), IMODIUM(MD), ROLAIDS(MD), NICORETTE(MD) et NICODERM(MD).

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE MCNEIL CONSUMER HEALTHCARE

Renseignements : Renseignements: Antoine Ouellon, Edelman, Tél: (514) 844-6665, ext. 242, Courriel: antoine.ouellon@edelman.com; Sinead Canavan, La Société de l'arthrite, Tél.: (416) 979-7228, poste: 348, Courriel: scanavan@arthritis.ca; Tina Peyregatt, Johnson & Johnson inc., Tél.: (905) 968-2028, Courriel: tpeyrega@its.jnj.com

Profil de l'entreprise

MCNEIL CONSUMER HEALTHCARE

Renseignements sur cet organisme

La Société de l'arthrite

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.