La manif tenue à Toronto attire une foule imposante

TORONTO, le 20 sept. 2014 /CNW/ - Des partisans de la campagne « Sauvons Postes Canada », mise sur pied par le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP), se sont rassemblés aujourd'hui à l'angle des rues Eglinton et Lawrence, devant le bureau du ministre fédéral des Finances, Joe Oliver.    

Les manifestants se sont rassemblés pour condamner la décision du gouvernement Harper de supprimer la livraison du courrier à domicile à des millions de Canadiens et Canadiennes, de hausser le prix des timbres et de réduire les services postaux, décision que bon nombre perçoivent comme une étape vers la privatisation.     

Le 12 septembre dernier, une manifestation a eu lieu devant le bureau de la ministre Lisa Raitt, à Milton, en Ontario, et aujourd'hui, une autre manifestation s'est tenue devant le bureau du ministre Denis Lebel, à Roberval, au Québec. En décembre dernier, tout juste après l'ajournement des travaux parlementaires pour le congé des Fêtes, Postes Canada a annoncé des réductions de services, qui sont dénoncées de toutes parts. Depuis cette annonce, les conservateurs tentent sans succès de se distancier du plan d'action de la société d'État.    

« J'interpelle le ministre des Finances, Joe Oliver, pour lui dire ceci : Cachez-vous si vous le voulez, mais vous n'échapperez pas à notre colère ni à notre détermination de vous tenir, vous et le gouvernement, responsables des coupes imposées au service postal public, si cher au cœur des Canadiens et Canadiennes », a déclaré Elizabeth Byce, membre retraitée du STTP, s'adressant aux manifestants réunis devant le bureau du ministre Oliver.  

De nombreux groupes communautaires et syndicats ont pris part à la manifestation, dont les leaders des organisations syndicales suivantes : STTP, Congrès du travail du Canada, Alliance de la fonction publique du Canada, Travailleuses et travailleurs canadiens de l'automobile, Fédération du travail de l'Ontario, Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario, Syndicat canadien de la fonction public (Ontario), Métallurgistes Unis d'Amérique (région de Toronto) et UNIFOR.      

 

SOURCE : Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes

Renseignements : Mark Brown, 416-200-3807

LIENS CONNEXES
http://www.cupw-sttp.org

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.