La maladie de Parkinson, cette grande méconnue - "Changeons notre regard sur
la maladie de Parkinson"

MONTRÉAL, le 15 avr. /CNW Telbec/ - Dans le cadre du dixième anniversaire de fondation de la Société Parkinson du Québec, le Mois de la sensibilisation à la maladie de Parkinson s'affiche sous le thème "Changeons notre regard sur la maladie de Parkinson".

Le mois d'avril a été choisi pour rendre hommage à James Parkinson, médecin né le 11 avril 1755. Il est célèbre pour son livre écrit en 1817, An Essay on the Shaking Palsy, dans lequel il a été le premier à décrire la paralysis agitans (paralysie tremblante), une affection neurologique que Jean-Baptiste Charcot nommera plus tard maladie de Parkinson.

Pour souligner l'événement, la Société Parkinson du Québec réalise une première édition d'un spectacle-bénéfice lequel se tiendra mercredi, le 28 avril prochain au Monument National de Montréal sous le thème "Changeons notre regard sur la maladie de Parkinson" et a pour objectif d'améliorer la connaissance de cette maladie et de sensibiliser le grand public à cette grande méconnue. Docteur Philippe Couillard, neurochirurgien, agira à titre d'Invité d'honneur de cette soirée et il prononcera une allocution sur le regard porté sur la maladie de Parkinson et le phénomène du placard. La maladie de Parkinson c'est aussi...

L'événement-bénéficie propose en première partie, un spectacle inédit et courageux qui met en scène dix danseurs amateurs "Les Pas possibles", tous atteints à différentes étapes de la maladie de Parkinson, dans une chorégraphie signée Louise Bédard, chorégraphe de renommée internationale, sur une musique originale composée et interprétée à deux pianos par Blair Thomson, compositeur et arrangeur. La deuxième partie met en vedette Diane Dufresne - un concert intimiste.

La maladie de Parkinson c'est aussi pour plusieurs...Vivre des moments embarrassants et sentir le regard de l'autre, à tel point, que souvent il semble préférable de se réfugier dans l'isolement. Mieux connaître la maladie de Parkinson peut briser les tabous et les stigmates. Il faut faire connaître la maladie de Parkinson, cette grande méconnue !

Aidez-nous à changer le regard porté sur cette maladie et venez les encourager !

Infospectacle@parkinsonquebec.ca ou Billetterie Monument National : 514. 871.2224 ou sans frais 1 866 844.2172

SOURCE Parkinson Québec

Renseignements : Renseignements: et demandes d'entrevues: Marie-France Brennan-Paquin, V.P. Communications - Société Parkinson du Québec, (514) 861-4422, Cellulaire: (541) 602-7173, mfbpaquin@parkinsonquebec.ca; Louise Bédard, chorégraphe et Blair Thomson, compositeur ainsi qu'un(e) neurologue sont disponibles pour vos entrevues.

Profil de l'entreprise

Parkinson Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.