La majorité des travailleurs accordent de l'importance à l'acquisition de nouvelles compétences quand ils évaluent des offres d'emploi

Un sondage révèle que les professionnels se préoccupent aussi de l'actualisation de leurs compétences.

TORONTO, le 17 sept. 2015 /CNW/ - Pour les travailleurs, de meilleures conditions pourraient bien s'incarner dans la possibilité d'apprendre quelque chose de nouveau, suggère un récent sondage de Robert Half Finance et Comptabilité. 

Parmi les professionnels de la finance et de la comptabilité interrogés, 62 % ont affirmé que l'occasion d'acquérir de nouvelles compétences est un facteur déterminant dans toute réorientation de carrière. Près de la moitié d'entre eux (47 %) ont aussi déclaré être très préoccupés quant à l'actualisation de leurs compétences dans les prochaines années, alors que 39 % se sont déclarés relativement préoccupés à ce sujet. La recherche a révélé que les travailleurs en début de carrière accordent une plus grande importance à l'apprentissage et à l'actualisation des compétences que ceux qui ont gravi les échelons, toutefois ces derniers y accordent encore beaucoup d'importance.

Nous avons demandé à des professionnels de la finance et de la comptabilité : « Quand vous évaluez une nouvelle opportunité d'emploi, à quel point la possibilité d'acquérir de nouvelles compétences dans ce poste est-elle importante pour vous? » Voici leurs réponses* :


Total

Débutants

Employés

Gestionnaires

Dirigeants

Très importante

62 %

72 %

67 %

59 %

56 %

Relativement importante

35 %

28 %

32 %

37 %

41 %

Pas du tout importante

2 %

0 %

1 %

3 %

3 %


99 %

100 %

100 %

100 %

100 %

* Le total des réponses n'est pas de 100 % en raison de l'arrondissement.

Nous avons aussi demandé aux répondants « Quel est votre degré de préoccupation quant à l'actualisation de vos compétences au cours des trois à cinq prochaines années? » Voici leurs réponses* :


Total

Débutants

Employés

Gestionnaires

Dirigeants

Très préoccupé

47 %

67 %

50 %

46 %

36 %

Relativement préoccupé

39 %

23 %

34 %

43 %

43 %

Pas du tout préoccupé

14 %

10 %

16 %

11 %

20 %


100 %

100 %

100 %

100 %

99 %

* Le total des réponses n'est pas de 100 % en raison de l'arrondissement.

« Les compétences professionnelles recherchées évoluent sans cesse et les professionnels, quelle que soit l'étape de carrière où ils se situent, doivent saisir toutes les occasions de perfectionner leurs compétences afin de demeurer à jour, a commenté Greg Scileppi, président, activités internationales de dotation en personnel, Robert Half. Les entreprises qui mettent de l'avant des initiatives de perfectionnement professionnel ont une bonne longueur d'avance sur les autres quand il s'agit d'attirer les candidats les plus talentueux dans un marché du travail de plus en plus concurrentiel. En offrant ce genre de programmes, les sociétés démontrent qu'elles s'intéressent directement à l'avancement professionnel de leurs employés. Cet engagement à l'égard de l'apprentissage continu et de l'innovation leur permet de se démarquer aux yeux des chercheurs d'emploi qualifiés. »

Méthodologie du sondage
Le sondage en ligne a été conçu et mené par Robert Half Finance et Comptabilité. Il comprend les réponses de plus de 550 professionnels de la finance et de la comptabilité au Canada.

Robert Half Finance et Comptabilité
Fondée en 1948, Robert Half Finance et Comptabilité, une division de Robert Half, est le premier et le plus important service de dotation en personnel spécialisé en finance au monde. La société compte plus de 145 bureaux dans le monde et propose des services de recherche d'emploi en ligne à roberthalffinance.ca. Suivez @RobertHalf_CAFR sur Twitter pour obtenir des conseils sur le marché de l'emploi et les plus récentes tendances en matière d'embauche.

SOURCE Robert Half Finance et Comptabilité

Renseignements : Personne-ressource : Naz Araghian, 416-865-2140, naz.araghian@roberthalf.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.