La majorité des directeurs financiers sont prêts à négocier des avantages indirects

Les avis des employés et des directeurs financiers divergent sur les mesures incitatives non monétaires les plus appréciées

TORONTO, le 10 déc. 2015 /CNW/ - Quand il est question d'avantages indirects au travail, les employés préfèrent-ils faire de l'exercice ou prendre un jour de congé? Cela dépend de la personne à qui vous vous adressez. D'après les directeurs financiers interrogés dans le cadre d'un sondage de Robert Half, les avantages liés à la santé et au bien-être sont en tête de ce que les employés actuels et potentiels apprécient le plus. Cependant, les employés ont mentionné des jours de congé additionnels comme l'avantage indirect le plus convoité.

Malgré cette divergence, l'étude semble indiquer que les entreprises sont de plus en plus disposées à négocier des avantages non monétaires comparativement à l'année dernière. Quelque 54 % des directeurs financiers ont déclaré être plus ouverts à discuter de ces avantages, tandis qu'aucun de ceux interrogés n'a déclaré qu'il l'était moins. Ce revirement n'aura pas échappé aux employés : 24 % pensent que les avantages indirects sont abordés plus souvent dans leur entreprise, tandis que seulement 10 % pensent le contraire.

L'étude a également montré que quand il s'agit de consentir davantage à offrir ces mesures incitatives supplémentaires, les entreprises du Manitoba, de l'Alberta et de la Colombie-Britannique arrivent en tête.

« Proposer aux employés des mesures incitatives non monétaires flexibles et réfléchies renvoie l'image d'une culture d'entreprise qui valorise les besoins de ses employés », a déclaré Greg Scileppi, président, activités internationales de dotation en personnel, Robert Half. « Les dirigeants d'entreprise ne devraient pas sous-estimer l'importance de fournir des avantages indirects qui tiennent compte des préférences des employés, ce qui peut servir à favoriser la rétention du personnel tout en permettant à l'entreprise de se démarquer afin d'attirer et de recruter les candidats les plus talentueux dans un marché du travail très concurrentiel. »

À propos de l'étude
Le sondage a été conçu par Robert Half et mené par des cabinets de recherche indépendants. Le sondage réalisé auprès des directeurs financiers est fondé sur des entrevues téléphoniques auprès de plus de 270 directeurs financiers faisant partie d'un échantillon stratifié d'entreprises canadiennes sélectionnées aléatoirement. Le sondage mené auprès de professionnels comprend les réponses de plus de 400 Canadiens âgés de 18 ans ou plus qui travaillent dans des bureaux.

Robert Half
Robert Half compte plus de 340 établissements de dotation en personnel dans le monde et offre des services de recherche d'emploi en ligne sur les sites Web de ses divisions, lesquels sont tous accessibles par l'intermédiaire du site www.roberthalf.ca. Suivez @RobertHalf_CANFR pour obtenir des conseils de carrière et de gestion.

Renseignements: Naz Araghian, 416 865-2140, naz.araghian@roberthalf.com  

SOURCE Robert Half Canada

LIENS CONNEXES
http://www.roberthalf.com/
http://www.rhii.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.