La majorité des Canadiens veulent que leur lait soit produit au Canada

Un nouveau sondage réalisé pour Les Producteurs laitiers du Canada montre que les gens d'ici sont passionnés par le lait canadien

OTTAWA, le 29 juill. 2015 /CNW/ - Les Canadiennes et Canadiens ont envoyé un message très clair à leurs politiciens dans un sondage mené à l'échelle nationale au nom des Producteurs laitiers du Canada : ils leur demandent de protéger nos normes obligatoires de salubrité alimentaire et l'industrie laitière canadienne lors des négociations du Partenariat transpacifique.

Plus de 70 % des (1 360) personnes sondées ont indiqué qu'il est important que le gouvernement protège notre industrie laitière. Et 89 % ont affirmé qu'il est important, ou très important, que les produits laitiers qu'ils consomment proviennent de producteurs de lait canadiens.

Le gouvernement du Canada négocie actuellement un accord de commerce international - le Partenariat transpacifique - avec 11 autres nations, et des réunions cruciales ont lieu cette semaine à Hawaï sur l'accord de libre-échange proposé. Les résultats de ce sondage sont donc très significatifs pour les négociateurs canadiens, qui continuent de subir de la pression pour remanier la façon dont les produits laitiers sont achetés et vendus au Canada.

Autre résultat révélateur : plus de 80 % des Canadiens sondés ont affirmé que cela leur était égal de payer plus cher pour du lait produit au Canada parce que celui-ci ne contient pas d'hormones de croissance.

« Le message envoyé au gouvernement du Canada est clair, a affirmé Wally Smith, président des Producteurs laitiers du Canada. Nous avons toujours dit que l'industrie laitière canadienne valait la peine d'être protégée. Et les consommateurs canadiens sont clairement du même avis. »

Le sondage, réalisé par Environics Research, est considéré précis à plus ou moins 2,7 points de pourcentage.

Presque 9 Canadiens sur 10 (86 %) ont indiqué qu'une réduction des normes de qualité et de salubrité des aliments disponibles au Canada serait préoccupante. « Le lait canadien est produit conformément à des normes parmi les plus élevées au monde en matière de salubrité et de qualité, et la gestion de l'offre permet de rendre obligatoire ces standards, a ajouté M. Smith. Les Canadiens ne veulent pas qu'un accord de libre-échange vienne mettre ces normes en péril. »

Les Canadiennes et Canadiens peuvent en apprendre davantage sur la menace qui pèse sur l'industrie laitière canadienne et dire à leur député ce qu'ils pensent de ces changements potentiels en visitant le www.lelaitcanadiencacompte.ca.

À propos des Producteurs laitiers du Canada

Les Producteurs laitiers du Canada (PLC) mettent tout en œuvre pour rassembler les conditions qui favorisent l'industrie laitière canadienne d'aujourd'hui et de demain. Les PLC travaillent à maintenir des politiques qui favorisent la viabilité des fermes laitières canadiennes et à promouvoir les produits laitiers canadiens de qualité faits de lait 100 % canadien dans le cadre d'une alimentation saine et équilibrée. Visitez le www.producteurslaitiers.ca pour plus d'information.

 

SOURCE Les Producteurs laitiers du Canada (Corporate)

Renseignements : Isabelle Bouchard, Directrice, communications et relations gouvernementales, Les Producteurs laitiers du Canada, (613) 236-9997


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.