La maison Monbourquette reçoit 20 000 $ de TELUS

Des rencontres pour briser l'isolement chez les jeunes endeuillés

OUTREMONT, QC, le 12 août 2014 /CNW Telbec/ - La maison Monbourquette est ravie d'annoncer aujourd'hui un don de 20 000 $ du Comité d'investissement communautaire de TELUS à Montréal. L'appui financier permettra d'offrir des services adaptés pour les enfants et les adolescents en deuil.

Plus spécifiquement, le don de TELUS permettra à la maison Monbourquette d'offrir des rencontres individuelles et familiales. Celles-ci visent à diminuer chez de nombreux jeunes le sentiment de révolte, d'agressivité et les problèmes de comportement, d'isolement et de dépression en plus de réduire les difficultés dans leur parcours scolaire. Les rencontres contribueront à augmenter chez les enfants et les adolescents l'espoir et l'estime de soi suite au drame familial qu'ils vivent. De plus, l'organisme compte développer des groupes de soutien pour briser l'isolement chez les jeunes qui se sentent souvent seuls au monde à vivre un tel drame.

La maison Monbourquette œuvre depuis 2004 auprès des personnes qui sont touchées par la mort d'un être cher. Elle offre des services gratuits à la population notamment par le biais d'une ligne d'écoute accessible à travers le pays  (1-888-LE DEUIL), des rencontres individuelles ou familiales, de la musicothérapie et différents groupes de soutien. Depuis les 10 dernières années, la maison Monbourquette a réalisé plus de 20 000 interventions auprès de la population. La maison est ainsi nommée pour rendre hommage au regretté  Jean Monbourquette, oblat, psychologue, auteur et conférencier de renommée internationale qui a fait figure de pionnier dans l'accompagnement de personnes endeuillées au Canada.

Les Comités d'investissement communautaires de TELUS appuient les organismes dont les projets viennent en aide aux jeunes. Ils sont composés de membres de l'équipe TELUS mais aussi de chefs de file locaux qui connaissent le mieux leur communauté. TELUS a mis sur pied onze comités au Canada, incluant à Montréal, Québec et Rimouski, et ceux-ci ont remis plus de 40 millions de dollars pour appuyer plus de 3 200 projets d'un bout à l'autre du pays depuis leur création en 2005. Pour plus d'information, ou pour soumettre une demande de financement, visitez about.telus.com/community/fr/

Pour plus d'information, visitez : www.maisonmonbourquette.com

SOURCE : Maison Monbourquette

Renseignements : Sophie Chartrand, Directrice, Maison Monbourquette, 514 523-3596 poste 222