La main d'œuvre, un enjeu stratégique pour l'industrie - Forum Aéro Talents - La ministre Dominique Anglade clôture la Semaine internationale de l'aérospatiale - MONTRÉAL

MONTRÉAL, le 29 avril 2016 /CNW Telbec/ - Aéro Montréal, la grappe aérospatiale du Québec, est très honoré d'avoir reçu la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade lors du Forum Aéro Talents 2016, événement venant clôturer la Semaine internationale de l'aérospatiale - MONTRÉAL.

« La présence de Mme Anglade lors de ce Forum fut très importante car les enjeux en lien avec la main-d'œuvre sont cruciaux pour nos entreprises au Québec, PME comme maître-d'œuvre, explique Suzanne M. Benoît, Présidente-directrice générale d'Aéro Montréal. Dans le contexte actuel où l'innovation tient une place fondamentale dans le développement de nos entreprises, chaque compagnie doit parvenir à s'assurer un bassin de main-d'œuvre solide et qualifié ».

Avec le virage vers l'industrie 4.0, les défis vont être nombreux et les compétences des ouvriers de plus en plus spécialisées. « Aujourd'hui encore nous ignorons à quoi va ressembler la réalité des travailleurs dans l'industrie 4.0. Une industrie qui va devoir répondre à des enjeux d'adaptabilité de la production, d'automatisation, de gestion plus efficace des ressources. C'est une véritable révolution industrielle à laquelle nous allons faire face et le soutien du gouvernement va être décisif, affirme Mme Benoît ».

Aéro Montréal remercie ses partenaires gouvernementaux sans qui ce Forum n'aurait pas été réalisable, en l'occurrence Emploi Québec de l'Île de Montréal et le Conseil emploi métropole, ainsi que le Comité sectoriel de main-d'œuvre en aérospatiale du Québec (CAMAQ).

À propos du Forum Aéro Talents

Le Forum Aéro Talents a réuni plus d'une centaine d'industriels, d'universités, de centres de recherche et d'associations afin d'outiller les PME dans leur compréhension de l'offre de formation, des stages en entreprise et du financement du développement des ressources humaines.

À propos de la Semaine internationale de l'aérospatiale - MONTRÉAL

Cet événement a été l'occasion de réunir plus de 1 300 participants du monde entier durant une semaine afin de discuter des différents enjeux qui font le quotidien des entreprises de l'aérospatiale aujourd'hui. Les principaux thèmes abordés ont été l'innovation, la collaboration, le MRO, la main-d'œuvre et la formation.

À propos d'Aéro Montréal

Créée en 2006, Aéro Montréal est un forum stratégique de concertation qui réunit l'ensemble des premiers dirigeants du secteur aérospatial québécois issus de l'industrie, des institutions d'enseignement, des centres de recherche et incluant les associations et les syndicats.

Aéro Montréal a pour mission de mobiliser la grappe aérospatiale du Québec en vue de soutenir sa croissance et son rayonnement sur la scène internationale. Sa vision est de devenir la référence mondiale en aérospatiale. Pour ce faire, elle prend appui sur les valeurs suivantes : l'excellence, l'engagement, la collaboration, l'intégrité, l'agilité et l'audace.

 

SOURCE Aéro Montréal

Bas de vignette : "Logo: Aéro Montréal (Groupe CNW/Aéro Montréal)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160429_C1009_PHOTO_FR_678450.jpg

Renseignements : Gwenaël Brisé, Responsable des communications, Aéro Montréal, Bur. : 514 987-9395, cell. : 438 497-3857, gwenael.brise@aeromontreal.ca

RELATED LINKS
http://www.aeromontreal.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.