La magie technologique de FANBOX opère une révolution dans le marketing de
BMR LE GROUPE
BOUCHERVILLE, QC, le 17 mars /CNW Telbec/ - FANBOX est fière de voir apparaître aujourd'hui chez les marchands de la bannière BMR LE GROUPE, le Programme de récompense 360 BMR. Ce programme permet aux consommateurs et aux entrepreneurs d'accumuler des points BMR sur tous leurs achats effectués chez l'un des marchands participants. En accompagnant ce chef de file de la rénovation tout au long du développement de ce programme à travers une gamme de services-conseils complète et intégrée, FANBOX a permis à BMR de passer du rêve à la réalité. Grâce à la plate-forme technologique MS2 de FANBOX, BMR pourra dorénavant se targuer de très bien connaître ses clients pour mieux les séduire par des offres promotionnelles adaptées à leurs besoins et à leurs habitudes d'achats, applicables sur tous ses produits et services offerts en magasin ou en crédits-voyages.
Leader dans le domaine des technologies relationnelles et programmes de fidélisation et cartes-cadeaux au Québec depuis plus de 10 ans, FANBOX a développé la plate-forme MS2, une solution technologique multicanal innovatrice. Cette technologie, unique à FANBOX, permet aux entreprises d'entretenir une relation en temps réel avec leur clientèle, où qu'elle soit. De plus, MS2 rend les entreprises capables de procéder facilement à l'automatisation de leurs stratégies de marketing. Chacune des transactions devient, en fait, une occasion de communiquer avec la clientèle de façon judicieuse. En bref, les conseils et outils de FANBOX offrent la possibilité de rejoindre la bonne personne, avec la bonne offre, au bon moment et de la façon souhaitée par le commerçant.
C'est l'utilisation de la solution MS2, couplée aux valeurs fondamentales de la relation d'affaires, soit la connaissance intime du client, qui ont amené BMR à développer le Programme de récompense 360 BMR. Il permet au consommateur de sentir que ses besoins sont importants et connus. "Cette façon de faire, préconise une approche marketing permissive plutôt qu'intrusive" souligne le président de FANBOX et propriétaire de la plate-forme technologique MS2, Daleyne Guay. "FANBOX agit comme un capteur de rêves en mettant à la disposition de ses clients un outil qui leur permet de se rapprocher de leur clientèle pour mieux anticiper leurs besoins et y répondre en simultanée... comme le ferait un devin!" ajoute M. Guay.
BMR est enthousiaste, comme toute entreprise qui se veut branchée sur les besoins de sa clientèle, de mettre en pratique cette stratégie à l'aide d'un outil de pointe qui, bien qu'en apparence ressemble à d'autres cartes de récompense, comporte des avantages distinctifs. La Carte 360 BMR est reliée à une base de données dont les renseignements appartiennent à BMR. Suite aux transactions effectuées avec la carte "consommateur" ou "entrepreneur" 360 BMR, le gestionnaire du Programme peut rejoindre ses clients par courriel, par la poste ou d'autres médias identifiés et leur proposer des produits et promotions susceptibles de satisfaire un besoin, actuel ou futur, conforme à leurs attentes. Par exemple, un client qui se procure aujourd'hui une perceuse de marque "abc" pourrait recevoir, dans les jours qui suivent son achat, une promotion applicable sur les accessoires (des mèches par exemple) reliés à ce produit. "Le Programme de récompense 360 BMR est innovateur. En plus de répondre aux attentes de notre clientèle - consommateurs et entrepreneurs - ce nouvel outil nous offre toute la flexibilité requise pour évoluer au gré des besoins de cette dernière et des tendances du marché de la rénovation-construction" a déclaré le président et chef de la direction du Groupe B.M.R. inc., monsieur Yves Gagnon.
Le développement du Programme de récompense BMR 360 comportait de nouveaux défis pour FANBOX ; mentionnons d'abord que BMR est un regroupement de marchands indépendants qui exploitent quelque 180 centres de rénovation et quincailleries au Québec, en Ontario, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse et à l'Île-du-Prince-Édouard. Aussi, pour maximiser l'utilisation de la plate-forme MS2, il a fallu l'intégrer et l'adapter à six systèmes de caisse différents. La plate-forme devait aussi permettre à BMR de gérer la spécificité des comptes entrepreneurs qui effectuent leurs achats autrement qu'en magasin et dont les ententes de paiement varient. Les points BMR sont alors applicables automatiquement lorsque leurs conditions de paiement sont respectées. Enfin, la gamme de services de FANBOX s'est étendue jusqu'à la formation des employés de la bannière qui sont appelés à présenter le Programme de récompense 360 BMR ; son activation, ses avantages, son usage, sa diffusion, etc.
C'est en 2002 que FANBOX voit le jour. En moins d'une décennie, FANBOX a su conquérir pour ses entreprises clientes le cœur de près de 2 millions de consommateurs. Forte de son expertise et de ses succès, FANBOX se lance à la conquête des marchés nord-américains et européens, avec l'ouverture de bureaux de développement des affaires à Boston et à Paris.
En multipliant les efforts dans la recherche technologique, en réalisant des investissements majeurs et en plaçant l'innovation et les standards de qualité en priorité, FANBOX se positionne avantageusement pour devenir l'entreprise de gestion de relations avec la clientèle la plus performante.
Renseignements: Renseignements: Daleyne Guay, Président, FANBOX, (450) 463-3939, [email protected]
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