La Loi sur le Musée canadien de l'histoire reçoit la sanction royale

OTTAWA, le 12 déc. 2013 /CNW/ - L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, est heureuse d'annoncer que la loi visant à créer le Musée canadien de l'histoire a été adoptée par le Sénat et a reçu la sanction royale. Le projet de loi C-7, qui modifie la Loi sur les musées, a pour but de changer le nom et le mandat de la Société du Musée canadien des civilisations.

« Je suis ravie, car, d'ici les célébrations du 150anniversaire du Canada, en 2017, les Canadiens pourront compter sur le Musée canadien de l'histoire pour en apprendre davantage sur notre histoire et les réalisations qui nous définissent en tant que Canadiens », a déclaré la ministre Glover.

La transformation progressive du musée se fera au cours des quatre prochaines années et sera ponctuée, d'ici 2017, d'occasions de célébrer l'histoire du Canada. Plus de la moitié des galeries permanentes du Musée canadien des civilisations seront rénovées.

Le Musée canadien de l'histoire sera au centre d'un réseau qui reliera les musées d'histoire au pays, au profit de tous les Canadiens. Grâce à ces partenariats, le Musée canadien de l'histoire rendra nos collections nationales accessibles au plus grand nombre de Canadiens possible.

Le gouvernement du Canada a prévu un investissement non renouvelable de 25 millions de dollars dans le but de contribuer à la transformation du musée.

Le Musée canadien de l'histoire a pour mission d'accroître la connaissance, la compréhension et le degré d'appréciation des Canadiens à l'égard d'événements, d'expériences, de personnes et d'objets qui incarnent l'histoire et l'identité canadiennes, qu'ils ont façonnées, ainsi que de les sensibiliser à l'histoire du monde et aux autres cultures.

SOURCE : Patrimoine canadien

Suivez-nous sur Twitter : @Patrimoinecdn.
Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788

Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)