La Ligue canadienne des gamers nomme Bell comme commanditaire principal de Northern Arena, la première ligue professionnelle de eSports au Canada

TORONTO, le 21 juill. 2016 /CNW/ - La Ligue canadienne des gamers, la compagnie derrière Northern Arena, une compétition eSports de calibre international, a nommé Bell comme son commanditaire principal en 2016. Ce partenariat marketing inclut que Bell sera fournisseurs des services de réseau à large bande Bell pour permettre aux équipes canadiennes de eSports de jouer contre les meilleurs talents internationaux, ainsi que la couverture d'événements sur deux chaînes de Bell Média : TSN et RDS.

«Le Canada possède beaucoup de joueurs talentueux et passionnés» cite Carl-Edwin Michel, le visionnaire derrière Northern Arena et le co-fondateur de la Ligue canadienne des gamers. «Connecter Northern Arena avec l'audience et s'associer avec Bell est un match parfait. J'ai tellement hâte d'appuyer sur le bouton démarrer et de voir jouer les compétiteurs élites canadiens et internationaux et de commencer les compétitions de Northern Arena 2016».

«On commence à voir beaucoup d'intérêt envers le eSports, qui est un des marchés qui connaît la plus forte croissance au niveau mondial», ajoute Greg Spievak, co-fondateur de la Ligue canadienne des gamers. «Notre partenariat avec Bell accroîtra le marché du eSports au Canada et améliorera l'expérience de notre public».

Le marché mondial du eSports est en pleine expansion, et on estime qu'il générera environ 1,3$ milliards en revenus bruts d'ici 2018. Du côté des spectateurs global du eSport, on estime que d'ici 2019, elle sera de 427 millions.

«Bell est fier de son partenariat avec les compétitions eSports de Northern Arena et de pouvoir offrir aux joueurs des produits et des services de très haute qualité», ajoute Loring Phinney, vice-président marketing corporatif chez Bell. «Avec le LTE avancé et la Fibe Gigabite, les joueurs profiteront d'une expérience Internet avec une vitesse ultra rapide et d'un temps de réponse incroyable pour les jeux mobiles et les jeux multi-joueurs en ligne».

Au cours de l'année, Northern Arena réunira des millions d'amateurs de gaming au Canada et à l'international en direct et en ligne, avec des compétitions diffusées globalement et des événements en direct à travers le Canada.

Du 1er au 4 septembre au Metro Toronto Convention Center, Northern Arena s'associera avec Fan Expo et ses 120 000 amateurs qui participent à l'événement à chaque année. Au mois de novembre, les grandes finales du Northern Arena 2016 seront à Montréal, en conjonction avec les 8e Prix canadiens des jeux vidéo.

Les compétitions professionnelles auront 8 à 32 équipes par événement sur PC, console ou jeu mobile. Les joueurs amateurs auront la chance de participer soit dans la finale ou dans la grande finale de la compétition, dans ce qu'on appelle le «Call of the North». Ces compétitions de qualifications semi-professionnelles en ligne donneront une opportunité unique pour découvrir de nouveaux talents de eSports au Canada. Les premières qualifications de «Call of the North» seront le 23 et 24 juillet et vont être diffusées en direct sur Twitch.tv. Les événements en direct de Northern Arena permettront également aux amateurs de se connecter avec des professionnels et des stars du eSports et de les voir en pleine action, certains pour des prix de plus de 200 000$.

À propos de la Ligue canadienne des gamers
En 2015, Greg Spievak et Carl-Edwin Michel ont lancé la Ligue canadienne des gamers, un projet de classe international pour les joueurs de jeux vidéo, les amateurs, les commanditaires et les diffuseurs du eSports au Canada. La Ligue présente des finales et des qualifications pendant l'année, y compris les plus gros événements du eSports au Canada. Le but est d'amener des joueurs professionnels et des amateurs à jouer ensemble sur une plateforme structurée, crédible et gérée par des professionnels, ainsi que de promouvoir le eSports en Amérique du Nord et à travers le monde.

Pour plus d'informations, visitez : www.northernarena.ca.

SOURCE Ligue canadienne des gamers

Bas de vignette : "Northern Arena (Groupe CNW/Ligue canadienne des gamers)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160721_C2732_PHOTO_FR_739115.jpg

Renseignements : Carl-Edwin Michel, Cofondateur, PDG et producteur exécutif, Téléphone: 647.465.6272, Courriel: carl@clgamers.ca; Greg Spievak, Cofondateur et président, Téléphone: 250.388.6060, Courriel: greg@clgamers.ca

Profil de l'entreprise

Ligue canadienne des gamers

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.