La Légion souligne l'apport des cadets à la Campagne nationale du coquelicot - Les cadets présents pour aider la Légion à distribuer les coquelicots

OTTAWA, le 8 nov. 2015 /CNW/ - Le coquelicot, symbole canadien du Souvenir, jaillit sur les vestons des Canadiens alors que le décompte des jours nous rapproche peu à peu du 11 novembre, journée nationale du Souvenir. Or, tout cela est rendu possible grâce à l'aide de milliers de cadets canadiens - de l'Air, de la Marine et de l'Armée.

La Légion royale canadienne, responsable de la Campagne nationale du Coquelicot depuis sa création en 1926, tient à reconnaître l'engagement et le dévouement de ces jeunes âgés de 12 à 18 ans qui, à la grandeur du pays, et selon divers programmes de Cadet, s'impliquent en participant à des défilés et en assumant des rôles actifs dans les cérémonies du Souvenir, et qui, ce faisant, voient à assurer la visibilité du coquelicot.

« Ces jeunes hommes et femmes jouent un rôle primordial dans notre campagne », rappelle M. Tom Eagles, président national de La Légion royale canadienne. « Ils sont très empressés à soutenir notre Campagne nationale et à promouvoir la tradition du Souvenir en arborant le coquelicot. Leur enthousiasme est tout simplement contagieux », de souligner M. Eagles.

Une campagne aussi vaste et complexe que la campagne annuelle de la Légion repose sur beaucoup de bénévoles, d'expliquer M. Eagles. « Les territoires que nous tentons de couvrir sont très vastes, en particulier dans ces villes qui ont connu une croissance phénoménale. Or, les cadets, très reconnaissants de l'aide que nous leur apportons dans leurs opérations, sont en retour plus que désireux de nous aider », de dire M. Eagles.

La Légion royale canadienne est un important commanditaire et supporteur des corps de cadets, de ses unités et escadrons répartis d'un océan à l'autre. L'organisation commandite aussi la Médaille d'excellence des cadets décernée aux cadets les plus méritants.

« La Légion s'est engagée à voir à l'épanouissement de la jeunesse du Canada pour en faire de bons citoyens et nos futurs leaders », de dire M. Eagles. « Et le soutien que nous apportons aux cadets n'est qu'une des nombreuses façons d'atteindre ce but », rajoute-t-il. « Avec l'aide qu'ils nous accordent, les cadets nous aident à atteindre nos objectifs, ce qui est une situation gagnante pour chacun d'entre nous »

Joignez-vous à la Légion! Affichez un coquelicot!

 

SOURCE Légion royale canadienne

Renseignements : M. Bruce Poulin de la Direction nationale, au (613) 591-3335 (p. 241) ou au (613) 292-8760 (cell.), ou encore par courriel à bruce.poulin@legion.ca

RELATED LINKS
http://www.legion.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.