La Légion rend hommage à Rick Mercer

OTTAWA, le 19 avril 2016 /CNW/ - M. Rick Mercer, de la chaîne anglaise de Radio-Canada, devient le troisième récipiendaire du Legion's Founders Award de La Légion royale canadienne. Ce prix lui sera présenté lors du Congrès national qui se tiendra à St. John's, à Terre-Neuve, du 11 au 15 juin 2016.

« Rick Mercer est cette personne qui, en paroles et en actes, illustre bien le souci et le soutien de toute une nation envers les vétérans du Canada et les membres actifs des Forces armées canadiennes », a commenté M. Tom Eagles, président national de La Légion royale canadienne. « En particulier, nous retenons son implication dans le projet militaire 'Stigma' et sur les façons de contrer les préjugés liés à la maladie mentale », d'ajouter M. Eagles.

« Rick Mercer mérite non seulement ce prix, mais il est aussi tout à fait à propos que le prix aille cette année à un citoyen de Terre-Neuve. En effet, en juin de cette année, tous les Canadiens et Canadiennes rendront hommage aux sacrifices insensés consentis, voilà 100 ans déjà, pendant la bataille de Beaumont-Hamel par des citoyens de Terre-Neuve, membres du Royal Newfoundland Regiment, alors que ce dernier subissait des pertes dévastatrices lors de la Première Guerre mondiale », de rappeler M. Eagles.

« Je suis profondément touché et flatté par cet hommage, de dire Rick Mercer. L'aspect le plus satisfaisant de ma carrière aura été l'occasion qui m'a été offerte de souligner le travail énorme accompli par les membres de nos Forces armées canadiennes, tant au pays qu'à l'étranger. Cela m'a été un réel plaisir d'avoir pu rencontrer autant d'hommes et de femmes en uniforme dévoués à leurs tâches. En tant que simple citoyen, je suis fier de pouvoir contribuer à la promotion de leur bien-être », d'ajouter M. Mercer.

Historique :

Introduit en 2012, ce prix est décerné à une personne ou à une organisation pour une réalisation exceptionnelle dans un domaine donné, et qui illustre et fait progresser les buts et objectifs de la Légion dans l'esprit et la vision de ses fondateurs. Parmi les autres récipiendaires de ce prix, nous retrouvons :

  • 2012 : Paul Gross, acteur, coproducteur et directeur du film Passchendaele;
  • 2014: Joseph Boyden, conférencier et auteur du roman Le Chemin des âmes (traduction de Three Day Road).

Ce prix est présenté de façon ponctuelle chaque fois qu'une réalisation justifie une telle reconnaissance. La Légion a décidé de la tenue du Congrès national pour faire l'annonce du récipiendaire du prix de cette année, mais il pourrait très bien être remis lors d'un autre important rassemblement ou événement de la Légion.

Le Congrès national, qui se réunit tous les deux ans, est la plus haute instance dirigeante de la Légion. Cette année les délégués, en provenance de filiales de partout au Canada, de l'Europe, des États-Unis et du Mexique, se réuniront au Centre des congrès de St. John's pour y élaborer les politiques et les orientations à suivre au cours des années à venir.

 

SOURCE Légion royale canadienne

Bas de vignette : "Rick Mercer (Groupe CNW/Légion royale canadienne)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160419_C7581_PHOTO_FR_669386.jpg

Renseignements : prière de contacter M. Bruce Poulin, de la Direction nationale, au 613 591-3335 (p. 241) ou au 613 292-8760, ou encore par courriel à bruce.poulin@legion.ca

RELATED LINKS
http://www.legion.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.