La Légion présente le premier coquelicot symbolique au gouverneur général - La Campagne du Coquelicot débute le 30 octobre

OTTAWA, le 22 oct. 2015 /CNW/ - Le président national de la Légion royale canadienne, Tom Eagles, a présenté le premier coquelicot symbolique à Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général et commandant en chef du Canada et président d'honneur de la Légion royale canadienne, aujourd'hui à Rideau Hall.

Le grand président de la Légion royale canadienne, Larry Murray, a ensuite remis un coquelicot à Son Excellence Mme Sharon Johnston, signalant ainsi le lancement de la Campagne du Coquelicot qui débutera officiellement une semaine plus tard, soit le vendredi 30 octobre. La Campagne du Coquelicot de la Légion débute toujours le dernier vendredi d'octobre alors que le Coquelicot fleurit sur les revers et collets de millions de Canadiens et Canadiennes.

« Le Coquelicot nous rappelle les sacrifices passés et les besoins incessants de nos vétérans handicapés, membres de la GRC, veufs et veuves, orphelins et membres de la famille de ceux et celles qui ont servi », a déclaré M. Eagles.

Adopté en 1921, le Coquelicot est reconnu comme le Symbole du Souvenir, la promesse visible de ne jamais oublier les Canadiens et Canadiennes qui sont tombés au champ d'honneur ou lors d'opérations de soutien militaires. Pareillement, le Coquelicot signifie à l'échelle internationale un « symbole de réminiscence collective » car d'autres pays ont eux aussi adopté son image pour rendre hommage à ceux et celles qui  ont fait le sacrifice ultime.

« En portant le Coquelicot, Leurs Excellences nous aident à se souvenir des vétérans du Canada, passés et présents, qui ont répondu à l'appel de leur patrie pour laisser tout derrière eux et affronter le danger. Par leur sacrifice, ils ont perdu la vie pour que d'autres puissent vivre en liberté », a ajouté M. Eagles.

Joignez la Légion. Portez un coquelicot!

SOURCE The Royal Canadian Legion Dominion Command

Renseignements : Bruce Poulin de la Direction nationale, La Légion royale canadienne, bruce.poulin@legion.ca ou au 613 591-3335 poste 241 ou au 613 292-8760 (cellulaire).

RELATED LINKS

The Royal Canadian Legion Dominion Command