La Légion lance la Campagne du Coquelicot

OTTAWA, le 30 oct. 2015 /CNW/ - La Campagne annuelle du Coquelicot s'est mise en marche plus tôt ce matin alors que les membres de la Légion se sont dirigés à leurs stations locales respectives afin d'offrir des coquelicots à leurs concitoyens. Cette année, on espère que TOUS les Canadiens et Canadiennes porteront fièrement le coquelicot dès aujourd'hui et ce, jusqu'au 11 novembre 2015.

« Chaque année, pendant deux semaines, des milliers de bénévoles membres de la Légion dévouent leur temps à offrir des coquelicots et ainsi recueillir des millions de dollars afin que nous puissions aider les vétérans et leurs familles dans le besoin », a déclaré Tom Eagles, le président national de la Légion royale canadienne. « Alors que je suis fier d'être membre de la Légion, je suis encore plus fier de voir les Canadiens et Canadiennes se souvenir des vétérans canadiens, passés et présents, qui ont répondu à l'appel de leur pays, laissant derrière eux tout ce qui leur était cher pour faire face au danger et, trop souvent, mourir loin de leurs compatriotes afin que ceux-ci puissent vivre en liberté », a ajouté M. Eagles.

Si vous désirez faire un don et recevoir un coquelicot mais qu'il n'y a pas de station offrant des coquelicots près de chez vous, veuillez communiquer avec votre filiale locale de la Légion où l'on s'empressera de vous aider. Vous trouverez la filiale la plus près de chez vous en consultant « Localisez votre filiale » sur le site Web de la Légion www.legion.ca.

Depuis 1921, le Coquelicot est le symbole du Souvenir, la promesse visible de ne jamais oublier les Canadiens et Canadiennes qui sont tombés au champ d'honneur ou lors d'opérations de soutien militaire. Le Coquelicot signifie aussi à l'échelle internationale un « symbole de réminiscence collective » car d'autres pays ont aussi adopté son image pour rendre hommage à ceux et celles qui ont fait le sacrifice ultime.

Joignez la Légion. Portez un coquelicot!

SOURCE The Royal Canadian Legion Dominion Command

Renseignements : Bruce Poulin de la Direction nationale, La Légion royale canadienne, bruce.poulin@legion.ca ou au 613 591-3335 poste 241 ou au 613 292-8760 (cellulaire).

RELATED LINKS

The Royal Canadian Legion Dominion Command