La Légion demande au gouvernement de préciser davantage son Budget 2016

OTTAWA, le 31 mai 2016 /CNW/ - L'Honorable Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, était récemment de passage à Régina et à Calgary où il s'est entretenu avec des vétérans et des dirigeants communautaires. Il en profité pour réitérer l'engagement du gouvernement envers les vétérans et sur la façon dont le Budget 2016 viendra renforcer le soutien.

La Légion reconnaît l'avancée et a publiquement confirmé son soutien aux progrès constatés dans le budget en lien avec les vétérans. Le Budget 2016 est un pas dans la bonne direction pour la sécurité financière des vétérans malades et blessés, et ce, à toutes les étapes de leur vie.

Anciens Combattants Canada (ACC) nous informe que l'augmentation de l'Allocation pour pertes de revenus (PR) entrera en vigueur à compter du 1er octobre 2016, et que l'augmentation de l'Indemnité d'invalidité sera quant à elle mise en place le 1er avril 2017, soit en même temps que l'expansion proposée de l'Allocation pour déficience permanente, laquelle sera accompagnée d'un changement de nom de programme à celui de « Allocation pour incidence sur la carrière » (AIC). La Légion aimerait toutefois que de plus amples informations soient communiquées sur ces nouvelles améliorations.

On nous tient informé des engagements proposés, et des dates d'entrée en vigueur, mais nous ne savons toujours pas quel sera l'impact de l'augmentation de l'Allocation pour PR chez les vétérans qui reçoivent des avantages en vertu du Régime d'assurance-revenu militaire - Invalidité de longue durée (RARM-ILD). Nous demeurons préoccupés du fait qu'aucune information n'est ressortie sur les changements d'appellation, tels que « Allocation pour incidence sur la carrière » et 'diminution de la capacité de gain', et comment - ou si - les critères à satisfaire pour ces avantages seront modifiés et communiqués.

« Nous devons arrêter d'énoncer ce que le gouvernement entend faire et entamer la mise en œuvre des promesses », a déploré le président de La Légion royale canadienne, M, Tom Eagles. « Nous demandons au ministre et à son ministère de mieux communiquer leur plan d'action afin que vétérans puissent mieux gérer leurs attentes et leur vie de tous les jours », a fait valoir M. Eagles.

« Nos vétérans ne devraient pas et, dans plusieurs cas, ne peuvent pas attendre plus longtemps », a tenu à rappeler M. Eagles.

 

SOURCE Légion royale canadienne

Renseignements : Pour plus d'informations, veuillez communiquer avec M. Bruce Poulin, de la Direction nationale, au 613 591-3335 (p. 241) ou au 613 292-8760 (cell.), ou encore à bruce.poulin@legion.ca.

RELATED LINKS
http://www.legion.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.