La leader en philanthropie et développement durable se joint au WWF-Canada

Martha Hancock devient vice-présidente du développement pour l'une des principales ONG gouvernementales du Canada

TORONTO, 1er mars 2017 /CNW/ - Martha Hancock s'est jointe au Fonds mondial pour la nature (WWF-Canada) en tant que vice-présidente principale au développement, où elle dirigera la stratégie d'engagement communautaire et de financement, afin d'approfondir la connexion des Canadiens avec le travail de l'une des principales organisations non gouvernementales environnementales du Canada.   

« Nous sommes ravis que Martha puisse mettre à profit sa vaste expérience en responsabilité sociale des entreprises et en marketing pour amasser les fonds dont le WWF-Canada a besoin afin de mettre en œuvre son important travail en conservation au pays et ailleurs dans le monde », affirme David Miller, président et chef de la direction du WWF-Canada.  

Pour Martha Hancock, le passage du monde des affaires au secteur à but non lucratif est avant tout par intérêt pour la cause : « L'opportunité de mettre à profit mes aptitudes corporatives afin de contribuer à la création de solutions aux plus préoccupants défis en conservation auxquels notre planète est confrontée, particulièrement les changements climatiques, était trop convaincante pour que j'y résiste. Je suis vraiment contente de pouvoir me rapprocher de ce monde et de travailler avec la formidable équipe du WWF-Canada. » 

Martha Hancock a été auparavant directrice des activités environnementales et présidente Philanthropie et commandites à la Financière Manuvie, où elle a habilement introduit la responsabilité sociale dans la bannière internationale et les stratégies d'affaires, et a acquis de l'expérience en gestion des risques environnementaux, en investissement communautaire des entreprises et en commandites corporatives. Avant Manuvie, Martha Hancock a assumé le rôle de responsable principale en stratégie marketing à la Banque Royale du Canada, qui comprenait la mise en œuvre de stratégies vertes pour les clients commerciaux. 

Elle siège au conseil d'administration du Ernestine's Women's Shelter et détient un MBA de la Schulich School of Business.

À propos du WWF-Canada
Le WWF propose des solutions aux grands défis de conservation qui nous tiennent tous à cœur. Nous menons des projets dans des lieux uniques et de grande valeur environnementale afin que la nature, les espèces et les communautés puissent cohabiter en toute harmonie. Parce que lorsque la nature va, tout va.wwf.ca/fr

SOURCE Fonds mondial pour la nature (WWF-Canada)

Renseignements : Laurence Cayer-Desrosiers | Spécialiste communications, événements et relations avec la communauté, WWF-Canada | 514-394-1106 | lcdesrosiers@wwfcanada.org

LIENS CONNEXES
www.wwf.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.