La LCBO vous invite à découvrir les Saveurs d'ici pendant la promotion des vins de l'Ontario

TORONTO, le 17 sept. 2014 /CNW/ - En collaboration avec Wine Country Ontario, la LCBO lance la campagne de promotion des vins de l'Ontario 2014 intitulée Saveurs d'ici, qui se déroulera dans les succursales de la province du 14 septembre au 11 octobre. Cette campagne, la plus vaste de l'année, vise non seulement à faire connaître les vins locaux de trois régions vinicoles de la province, mais aussi à mettre en valeur les produits locaux.

Au cours de cette promotion, qui durera un mois, on encourage les clients et clientes à parler des produits et des vins locaux de l'Ontario qu'ils ont découverts en affichant des messages et des photos sur Facebook, Twitter et Instagram (@LCBO et #LCBOtastelocal).

La campagne de cette année met en valeur 173 vins provenant de plus de 30 établissements vinicoles de l'Ontario, dont 21 sont offerts pour la première fois par la LCBO. De plus, 22 nouveaux vins VQA feront partie de la livraison du 13 septembre de VINTAGES et quatre nouveaux vins de choix de la collection Les essentiels de VINTAGES seront lancés dans les succursales de la LCBO.

Tous les samedis pendant la promotion Saveurs d'ici, des chefs locaux feront déguster aux clients des aliments locaux accompagnés de vins ontariens dans les huit cuisines de démonstration des succursales de la LCBO. Il y aura également plus de 1 200 dégustations de vins de l'Ontario organisées dans plus de 200 succursales de la LCBO.

Le public pourra assister à une séance de dégustation de tartes délicieuses accompagnées d'excellents vins de l'Ontario qui aura lieu le vendredi 19 septembre au 1095, rue Queen Ouest, à Toronto (Queen et Dovercourt). Les invités auront l'occasion de découvrir des vins de la région de Niagara, du comté de Prince Edward et de la rive nord du lac Érié, sans même avoir à quitter Toronto. Ils recevront trois coupons donnant droit à des échantillons et pourront faire la connaissance de vinificateurs et de pâtissiers locaux. Pour plus de renseignements, consulter le site www.lcbo.com/evenements.

Le 2 octobre 2014, VINTAGES présente Le goût de l'Ontario, une séance de dégustation de vins de l'Ontario de marque au Musée royal de l'Ontario. Les billets pour cet événement très attendu mettant en vedette plus de 100 vins VQA de l'Ontario haut de gamme sont en vente sur le site www.vintages.com.

De nouvelles entrevues et vidéos réalisées auprès de vinificateurs et de personnes influentes locales seront accessibles exclusivement sur le site www.lcbo.com, y compris trois courtes vidéos mettant en vedette la célèbre chef Lynn Crawford, qui visitera trois régions vinicoles de l'Ontario dans le cadre de la promotion Saveurs d'ici. Des séquences vidéo et des images à haute résolution sont offertes aux médias sur demande.

Pour plus de renseignements sur la promotion des vins de l'Ontario Saveurs d'ici, communiquez sans frais avec le centre d'appels bilingue alloLCBO au 1‑800‑ONT-LCBO (668-5226), ou au 416-365-5900 dans la région de Toronto, ou rendez-vous à votre succursale de la LCBO. Le numéro ATS pour les personnes sourdes ou malentendantes est le 416‑864-6898 ou le 1-800-361-3291.

CITATION

« La promotion de cette année met l'accent non seulement sur les incroyables vins VQA de l'Ontario, mais aussi sur les nombreux produits locaux exceptionnels, a déclaré Kerri Dawson, vice-présidente, Marketing, à la LCBO. Nous voulons célébrer les talents locaux, qu'il s'agisse d'un vinificateur, d'un fromager, d'un pâtissier ou d'un chef. »

FAITS EN BREF

  • Les ventes de vins de l'Ontario réalisées par la LCBO ont atteint 396 millions de dollars au cours de l'exercice 2013-2014, en hausse de 4,1 % par rapport à celles de l'année précédente. Quant à elles, les ventes de vins VQA ont atteint 123 millions de dollars, une augmentation de près de 2,1 % par rapport à celles de 2012-2013. Elles affichent un taux de croissance impressionnant de 5,8 % depuis le début de l'exercice 2014-2015, ce qui est nettement supérieur à celui des ventes de vins importés.
  • En 1991, la LCBO a commencé à consigner ses ventes de vins VQA. Elles étaient alors d'environ 5 millions de dollars. Depuis, elles ont augmenté de plus de 2 300 %.
  • Au cours de l'exercice 2013-2014, les ventes de vins rouges VQA ont affiché le taux de croissance le plus élevé, soit 5,4 %. Ce résultat s'explique par l'engouement des consommateurs pour les cépages rouges de l'Ontario comme le cabernet franc, le pinot noir et le baco noir.
  • Parmi les autres catégories de vins VQA de plus en plus populaires, citons les vins mousseux et les rosés, qui sont en voie de devenir des spécialités de l'Ontario. Les ventes totales de rosés VQA de l'Ontario ont augmenté de 3,8 % l'an dernier, tandis que celles des rosés importés ont diminué de 1,4 %.
  • En 2013-2014, la LCBO a vendu 1 147 vins VQA différents produits par 104 établissements vinicoles ontariens.

SOURCE : Régie des alcools de l'Ontario

Renseignements : Jean Constantin, chef des services en français, LCBO, tél. : 416-365-5909, téléc. : 416-864-6850

LIENS CONNEXES
http://www.lcbo.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.