La LCBO surclasse le Corps des marines des États-Unis!

TORONTO, le 2 oct. 2015 /CNW/ - La LCBO s'est taillé une réputation enviable sur la scène internationale grâce à sa technologie en instance de brevet, qui est utilisée dans son centre de services au détail de Durham d'une superficie de 500 000 pieds carrés. Mise au point par son équipe sur place, cette technologie de palettisation automatisée, qui permet de trier plus de 50 millions de caisses chaque année, a gagné le prestigieux prix d'innovation 2015 en matière de chaîne d'approvisionnement (Supply Chain Innovation Award) lors d'une cérémonie présidée par l'organisation Council of Supply Chain Management Professionals et tenue cette semaine à San Diego, en Californie.

La LCBO a surclassé plus de 60 autres organisations de renom, notamment Hewlett-Packard, Lennox Industries et le Corps des marines des États-Unis. 

Conçue par des membres du personnel de la LCBO, la technologie de palettisation automatisée s'appuie sur un algorithme pour l'application d'une technique comparable à Tetris, qui permet d'empiler des caisses de diverses dimensions sur des palettes plus stables aux fins de livraison partout en Ontario. Depuis l'introduction de ces couloirs de palettisation automatisés, le centre de services au détail a gagné en efficacité et en productivité, et le nombre de blessures au travail et de bris de marchandises a grandement diminué. Les palettes étant désormais plus compactes et plus stables, l'utilisation de pellicule rétractable a diminué considérablement, ce qui a engendré une réduction des frais de transport et de l'empreinte écologique de la LCBO.

CITATION

« Nous sommes très fiers de l'équipe de la LCBO. La technologie de palettisation automatisée est non seulement productive, efficace et ergonomique, mais elle est également unique au monde. La LCBO en a la propriété exclusive. Bien que le centre de services au détail de Durham existe depuis déjà 30 ans, il demeure le meilleur centre de distribution de sa catégorie, car il met à profit certaines des technologies de logistique les plus évoluées qui soient, et la LCBO est à l'origine de nombre d'entre elles. » George Soleas, premier vice-président de la LCBO

FAITS EN BREF

  • La LCBO a soumis sa toute première demande de brevet pour sa technologie de palettisation automatisée.
  • Ce système automatisé permet de palettiser cinq fois plus de caisses que la palettisation manuelle, soit 77 % du volume des caisses de la LCBO.
  • D'une superficie de 500 000 pieds carrés, le centre de services au détail de Durham traite plus de 50 millions de caisses chaque année.
  • La technologie a gagné le prix d'innovation 2014 en matière de logistique du président de la LCBO, le prix d'excellence 2015 du Conseil canadien du commerce de détail et le prix d'innovation 2015 en matière de chaîne d'approvisionnement du CSCMP (une reconnaissance internationale).

Les rouleaux B et des extraits à l'intention des médias se trouvent ici.

Des images fixes à l'intention des médias se trouvent ici.

SOURCE Régie des alcools de l'Ontario

Bas de vignette : "La LCBO a gagné un prestigieux prix international pour sa technologie de palettisation automatisée en instance de brevet, utilisée dans son centre de services au détail de Durham. Elle a surclassé 60 organisations de renom, notamment le Corps des marines des États-Unis et Hewlett-Packard. (Groupe CNW/Régie des alcools de l'Ontario)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151002_C6844_PHOTO_FR_512833.jpg

Renseignements : Jean Constantin, chef des Services en français de la LCBO, Tél. : 416-365-5909; téléc. : 416-864-6850, Courriel : jean.constantin@lcbo.com

RELATED LINKS
http://www.lcbo.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.