La LCBO recueille des fonds pour Parent Action on Drugs (PAD)

TORONTO, le 26 févr. 2013 /CNW/ - Dès le 3 mars, le public pourra appuyer Parent Action on Drugs (PAD) en offrant un don dans n'importe laquelle des 630 succursales de la LCBO en Ontario. Les boîtes de dons de PAD seront disposées aux caisses de la LCBO jusqu'au 31 mars.

Depuis maintenant 30 ans, Parent Action on Drugs est un chef de file pour ce qui est de fournir aux jeunes Ontariens et Ontariennes et à leur famille des renseignements pertinents sur la consommation d'alcool. Cet organisme collabore étroitement avec les jeunes afin de mettre en œuvre des programmes et des ressources qui répondent à leurs besoins et exercent une influence positive sur leur vie. Les dons recueillis auprès des clients et des employés de la LCBO permettront à Parent Action on Drugs de mobiliser des ressources importantes destinées à bien informer les jeunes et leurs amis pour qu'ils puissent prendre des décisions éclairées, et d'aider les parents à se préparer pour parler des problèmes liés à l'alcool avec leurs enfants.

« Le réseau provincial des succursales de la LCBO ainsi que l'appui de son personnel nous aident à amasser des fonds considérables et à sensibiliser le public à l'importance du travail de Parent Action on Drugs en matière d'éducation pour apporter tout le soutien nécessaire aux jeunes », indique Diane Buhler, directrice générale de Parent Action on Drugs. « Nous sommes très reconnaissants du soutien que nous apportent la LCBO, ses employés et, surtout, ses clients. »

« En tant que partenaire communautaire socialement responsable, la LCBO est heureuse de faire équipe avec Parent Action on Drugs et d'appuyer diverses bonnes causes », déclare Bob Peter, président-directeur général de la LCBO. « Grâce à la générosité des clients et du personnel de la LCBO, nous contribuons à améliorer les conditions de vie d'un grand nombre d'Ontariens et d'Ontariennes et venons en aide aux collectivités dans lesquelles nous vivons et travaillons. »

En 2013, 28 œuvres de bienfaisance provinciales, dont Parent Action on Drugs, et de nombreux organismes caritatifs locaux bénéficieront du programme de boîtes de dons de la LCBO. En 2011, la LCBO a recueilli plus de 6,2 millions de dollars pour de bonnes œuvres par l'entremise d'initiatives et de programmes spéciaux ; de ce montant, 5,7 millions de dollars ont été amassés au moyen de collectes de fonds en succursale. Il est à noter également que la LCBO verse un dividende annuel au gouvernement de l'Ontario qui, pour l'exercice financier 2011-2012, s'élevait à 1,63 milliard de dollars. Ce dividende, qui n'inclut pas les taxes, soutient de nombreux programmes, services et priorités du gouvernement, dont les soins de santé et l'éducation.

PAD remercie les membres du public pour leur appui lorsqu'ils feront des achats dans les succursales de la LCBO du 3 au 31 mars 2013.

SOURCE : Parent Action on Drugs (PAD)

Renseignements :

Diane Buhler
Directrice générale de PAD 
Tél. : 416 395-4970; courriel : pad@sympatico.ca

Jean Constantin, chef des Services en français, LCBO             
Tél. : 416-365-5909; téléc. : 416-864-6850
Courriel : jean.constantin@lcbo.com                 

Profil de l'entreprise

Parent Action on Drugs (PAD)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.