La LCBO prédit quelles seront les boissons tendance cet été

TORONTO, le 26 mai /CNW/ - C'est enfin la belle saison et la LCBO prédit que les cocktails composés d'ingrédients simples et peu caloriques, les cocktails classiques et les boissons aux saveurs rétro feront fureur cet été pour ceux qui cherchent des façons peu compliquées de recevoir à la maison ou au chalet.

Durant sa campagne estivale Prêt pour l'été !, la LCBO propose une gamme variée de nouveaux produits, notamment des vodkas aromatisées et des cocktails prêts à servir d'inspiration rétro, ainsi que des coolers classiques et peu caloriques. La campagne, qui a lieu jusqu'au 17 juillet dans toutes les 613 succursales de la LCBO en Ontario, met l'accent sur les cocktails et coolers prêts à servir qui facilitent la vie aux hôtes et hôtesses.

"Parce que rester chez soi est la nouvelle tendance au lieu de sortir, nos clients veulent être branchés pour ce qui est des réceptions élégantes, mais sans cérémonie, dit Bob Downey, vice-président principal des ventes et de la commercialisation de la LCBO. Pour leur faciliter un peu la vie, nous leur présentons les plus grandes tendances du côté des boissons d'été, dont les nouvelles vodkas aromatisées, les cocktails classiques comme le Jack Daniels et cola, et les cocktails aux saveurs rétro comme la racinette."

La LCBO va offrir à ses clients, exclusivement pour l'été, cinq nouvelles vodkas aromatisées. Ce sont celles-ci : vodka aromatisée Sweet Tea Burnett's, vodka Sweet Tea pêche Hound Dog, vodka aromatisée Sweet Tea framboise, vodka aromatisée Gomme à bulles Three Olives (fusion des saveurs rétro tootie fruity), vodka aromatisée Racinette Three Olives. La LCBO va également proposer trois nouvelles vodkas aromatisées qui vont être offertes toute l'année : Grapefruit Fusion Finlandia, Twist of White Grape Smirnoff et Berri Açai Absolut.

Les consommateurs étant plus que jamais à court de temps, les cocktails et coolers déjà préparés pour eux et qu'ils n'ont qu'à rafraîchir sont devenus des choix populaires. Les boissons branchées cet été nous ramènent des années en arrière. En sont des exemples les boissons Jack Daniel's & Cola, Vex Electric Lemonade (curaçao bleu et lime), Long Island Iced Tea Captain Morgan et Bacardi Cocktails Classiques Daiquiri Fraise. Les saveurs rétro sont aussi au goût du jour avec des boissons comme les coolers Woody's Sasparilla et Woody's Refresher (aromatisé au soda mousse).

Pour les consommateurs qui surveillent leur santé et leur poids, la tendance est de mélanger des spiritueux (vodka, rhum, whisky, gin, etc.) avec de l'eau gazéifiée, ce qui donne une boisson savoureuse qui compte environ 65 calories. La LCBO propose aussi à ses clients une gamme de boissons prêtes à servir qui sont peu caloriques (moins de 100 calories), dont les boissons Smirnoff Ice Light, Mike's Hard Lemonade Light et Woody's 99 Orange.

La LCBO va aussi présenter de nouvelles recettes de cocktails rafraîchissants dans son Bar à cocktails, un espace Web permanent où l'on trouve des recettes pour des cocktails (y compris les cocktails sans alcool), ainsi que des trucs et astuces pour préparer des cocktails, des idées pour recevoir, de l'information sur des produits et un calendrier d'activités passionnantes dans les succursales de la LCBO. Le répertoire des recettes va s'enrichir sans cesse. Le Bar à cocktails se trouve au site www.lcbo.com.

La LCBO invite aussi ses clients à prendre part aux diverses dégustations qui auront lieu dans ses succursales partout en Ontario. (Pour en savoir plus, voir le site www.lcbo.com.)

Pour de plus amples renseignements sur la campagne Prêt pour l'été !, ou obtenir des idées pour les réceptions et des conseils pour recevoir de façon responsable, il suffit d'appeler l'Infoligne de la LCBO au 1-800-ONT-LCBO (668-5226), ou d'aller dans une succursale de la LCBO. Les personnes qui sont à Toronto peuvent composer le 416-365-5900. Le numéro ATS pour les personnes sourdes ou malentendantes est le 416-864-6898 (Toronto) ou le 1-800 361-3291 (hors de Toronto).

La LCBO rappelle à ses clients de boire de façon responsable et de ne jamais consommer d'alcool lorsqu'ils comptent conduire une voiture ou une embarcation. Elle leur rappelle aussi d'avoir avec eux un sac réutilisable quand ils font des achats dans une succursale de la LCBO, et d'apporter leurs contenants vides (grosses et petites bouteilles en verre ou en plastique PET, briques Tetra Pak, caisses-outres et cannettes) à un magasin The Beer Store pour se faire rembourser la consigne.

À noter : On peut obtenir, sur demande, des recettes et les images qui y correspondent.

SOURCE Régie des alcools de l'Ontario

Renseignements : Renseignements: Jean Constantin, chef des Services en français de la LCBO, Tél.: (416) 365-5909, téléc.: (416) 864-6850, courriel: jean.constantin@lcbo.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.