La LCBO organise sa toute première dégustation de vins "virtuelle", au site
www.lcbo.com/malbec le 18 mars, à 19 h

TORONTO, le 25 févr. /CNW/ - La LCBO invite ses clients à danser le tango à l'occasion de sa première dégustation de vins virtuelle, qui aura lieu le 18 mars, à 19 h, au site www.lcbo.com/malbec. Le malbec, cépage signature de l'Argentine, sera l'objet de la dégustation. Tant les connaisseurs que les novices sont encouragés à se joindre à deux expertes de la LCBO, Janet Nastamagu et Laura Ruffolo, qui dégusteront et compareront trois malbecs argentins, soit le Malbec 2009 Argento, le Malbec Alta 2008 Fuzion et le Malbec 2007 Domaine Jean Bousquet.

"Nous avons choisi le malbec pour notre dégustation virtuelle inaugurale, parce que c'est l'un des cépages rouges les plus populaires aujourd'hui, dit Bob Downey, vice-président principal des ventes et de la commercialisation de la LCBO. Il offre un bon rapport qualité-prix dans toute la gamme des prix, particulièrement les vins de 10 $ et moins. Nous pensons aussi que nos clients vont aimer découvrir un vin qui se marie bien avec de nombreux mets et convient à toutes les occasions."

Les clients de la LCBO sont encouragés à participer à l'émission Web en organisant chez eux une dégustation des trois malbecs mentionnés plus haut, et en transmettant par courriel, en temps réel, leurs questions et commentaires aux expertes Janet et Laura.

Les clients de la LCBO peuvent aussi se renseigner au sujet de la dégustation virtuelle en numérisant, au moyen de leur téléphone cellulaire, le code 2D qu'ils verront sur les affiches qui annoncent la dégustation. (Les affiches ont été installées dans certaines succursales de la LCBO.) Ils seront ensuite reliés à un site Web où ils pourront obtenir des renseignements généraux sur la dégustation, poser des questions, voir une brève vidéo animée par Janet et Laura, mettre la dégustation sur leur calendrier ou la communiquer à leur réseau social, et se renseigner sur les vins qui seront dégustés.

En outre, les clients de la LCBO peuvent évidemment se rendre au site www.lcbo.com pour obtenir de l'information sur les malbecs, dont les trois qui seront dégustés, et sur la dégustation qui sera diffusée sur le Web le 18 mars. Ils peuvent aussi appeler l'infoligne de la LCBO au 1-800-ONT-LCBO (668-5226). S'ils sont à Toronto, ils peuvent composer le 416-365-5900 ou se rendre à leur succursale de la LCBO. Le numéro ATS pour les personnes sourdes ou malentendantes est le 416-864-6898 (Toronto) ou le 1-800-361-3291 (hors de Toronto).

La LCBO rappelle à ses clients d'avoir avec eux un sac réutilisable quand ils font des achats dans une succursale de la LCBO, et d'apporter leurs récipients vides (grosses et petites bouteilles en verre ou en plastique PET, briques Tetra Pak, caisses-outres et cannettes) à un magasin The Beer Store, pour se faire rembourser la consigne.

SOURCE Régie des alcools de l'Ontario

Renseignements : Renseignements: Jean Constantin, chef des Services en français de la LCBO, Téléphone: (416) 365-5909, télécopieur: (416) 864-6850, courriel: jean.constantin@lcbo.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.