La LCBO fait équipe avec l'Association canadienne du diabète

TORONTO, le 3 nov. 2016 /CNW/ - En novembre 2016, les Ontariens pourront soutenir l'Association canadienne du diabète (ACD) en faisant un don dans n'importe quelle des plus de 650 succursales de la LCBO d'un bout à l'autre de l'Ontario. Les boîtes des dons destinés à l'ACD seront placées aux caisses de sortie des établissements de la LCBO.

L'ACD est l'organisme de bienfaisance national enregistré qui aide les 11 millions de Canadiens vivant avec le diabète ou le prédiabète à mener une vie saine et à sensibiliser les personnes à risque. Dans des collectivités partout au Canada, l'ACD s'attache à mettre fin au diabète en :

  • proposant des programmes éducatifs et des services de soutien;
  • mettant au point des ressources destinées aux professionnels de la santé sur les pratiques de soins exemplaires destinées aux personnes vivant avec le diabète;
  • plaidant en faveur des personnes vivant avec le diabète auprès des gouvernements et des écoles et dans les lieux de travail; et
  • finançant la recherche afin d'améliorer les traitements et de trouver un remède.

« Je tiens à remercier les clients et le personnel de la LCBO de nous aider à amasser des fonds au nom des Canadiens qui vivent avec le diabète ou le prédiabète, en l'occurrence une personne sur trois qui, dans de nombreux cas, ignore son état », a affirmé Rick Blickstead, président et chef de la direction, ACD. « Cela tombe particulièrement à point en novembre, car il s'agit du Mois de la sensibilisation au diabète, et le 14 novembre est la Journée mondiale du diabète. Ce mois nous donne l'occasion de sensibiliser les gens à la maladie et d'aider les Canadiens à déterminer s'ils sont à risque d'avoir le diabète de type 2. »

« En tant que détaillant socialement responsable soucieux de la collectivité, la LCBO est ravie de faire équipe avec l'ACD et d'autres causes louables dans le cadre du programme de financement Ayons du cœur pour notre collectivité », a affirmé le président et chef de la direction de la LCBO, George Soleas. « Grâce à la générosité des clients de la LCBO et au soutien de notre personnel, nous aidons à améliorer le quotidien d'innombrables Ontariens et avons des effets positifs dans les collectivités à l'échelle de l'Ontario. »

L'ACD est l'un des 28 organismes de bienfaisance provinciaux et des nombreuses organisations caritatives locales à bénéficier du programme des boîtes de dons de la LCBO mis en œuvre à l'échelle provinciale en 2016. Au cours de l'année financière 2015-2016, la LCBO a amassé plus de 10,9 millions de dollars au total pour des organismes de bienfaisance au moyen de campagnes de financement en succursale, de programmes spéciaux et d'initiatives. De plus, le transfert de dividendes annuel de la LCBO au gouvernement de l'Ontario, qui a totalisé 1,935 milliard de dollars pour l'année financière 2015-2016 close le 31 mars 2016, exclusion faite des taxes, appuie un grand éventail de programmes, services et priorités du gouvernement, notamment dans le domaine des soins de santé et de l'éducation.

SOURCE Association Canadienne Du Diabète

Renseignements : Relations avec les médias : Paul Kilbertus, Chef, Communications stratégiques, ACD, Association canadienne du diabète, Tél. : 416 408-7083, paul.kilbertus@diabetes.ca; Silvana Aceto, Consultante principale en communications, LCBO, Tél. : 416 864-6792, silvana.aceto@lcbo.com

RELATED LINKS
http://www.diabetes.ca

Profil de l'entreprise

Association Canadienne Du Diabète

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.