La LCBO et Waddington's présentent la vente aux enchères de vins fins et
rares 2009 de Vintages du 16 au 18 octobre

TORONTO, le 18 sept. /CNW/ - La LCBO et Waddington's Enchères offriront plus de 1 700 lots de vins rares d'une valeur de 1,8 à 2 millions de dollars à la vente aux enchères de vins fins de Vintages cette année.

Maintenant à sa huitième année, cet encan annuel fort couru aura lieu les 16, 17 et 18 octobre dans les locaux de Waddington's Galleries au 111, rue Bathurst, à Toronto. La première séance débutera à 19 h le 16 octobre et se poursuivra jusqu'à la clôture des enchères. Les séances suivantes débuteront à 10 h les samedi et dimanche et se termineront à la clôture des enchères.

La maison Waddington's a été choisie sur appel d'offres public pour diriger la vente aux enchères de vins fins et rares de Vintages cette année.

"Nous sommes heureux de nous associer à la LCBO pour la tenue de la vente aux enchères de vins fins et rares de Vintages", déclare Duncan McLean, le président de Waddington's. "Notre expérience dans les objets d'art et notre réseau international de clients assureront le succès de ce partenariat."

Parmi les nombreux vins rares qui seront mis aux enchères, mentionnons le Romanée-Conti 2001, Domaine de la Romanée-Conti, un bourgogne rouge grand cru de renommée mondiale, dont la valeur dépasse les 4 000 $ la bouteille de 750 mL. Les collectionneurs de vins de Californie pourront se procurer le Sine Qua Non, le vin si convoité de Manfred Krankl, offert en quantités jamais vues en Ontario. Ce vin vaut de 400 $ à 1 000 $ la bouteille de 750 mL. On y trouvera également un grand nombre de bordeaux classés et de bourgognes rouges grand cru qui satisferont les connaisseurs les plus avertis.

"Nous avons réussi l'an dernier à vendre la vaste majorité des vins offerts en raison de leur variété et de leur grande qualité", nous apprend Barry O'Brien, directeur, Affaires de l'entreprise de la LCBO, et un des principaux organisateurs de la vente aux enchères. "Nous sommes ravis de présenter une si grande variété de vins rares jamais offerts jusqu'ici en Ontario."

Le public pourra goûter certains des vins mis aux enchères lors du gala de dégustation qui sera tenu avant la vente au Carlu, 444, rue Yonge, Toronto, à 19 h le 14 octobre. Plus de 60 vins fins pourront alors être dégustés, dont certains comptant parmi les meilleurs bourgognes blancs des maisons Coche-Dury et Domaine Leflaive, ainsi que des bordeaux sélectionnés des rives gauche et droite présentés en bouteilles de format impérial (6 L).

Pour la dégustation, vous pouvez acheter les billets au coût de 275 $ en communiquant avec le Centre des ventes de Vintages au 416-365-5767 ou au 1-800-267-4764. Vous pouvez vous procurer de la même façon le catalogue de la vente aux enchères au coût de 20 $. Les clients qui ont déjà participé à ces enchères recevront un exemplaire gratuit.

"La vente aux enchères de vins fins de Vintages permet aux collectionneurs de mettre la main sur des vins rares qu'ils ne pourraient obtenir autrement," fait remarquer Barry O'Brien. On ne compte plus les gens pour qui les vins fins constituent un bon placement, car la valeur des grands millésimes tend à s'apprécier avec le temps."

Tous les vins destinés à l'encan sont entreposés dans des locaux où la température et l'humidité sont rigoureusement contrôlées. Les collectionneurs peuvent mettre leurs enchères en personne, par écrit ou par téléphone, télécopieur ou courriel.

Ayant son siège social à Toronto, Waddington's est une société appartenant à des intérêts canadiens et sous contrôle canadien. œuvrant dans le domaine des évaluations et des ventes aux enchères depuis 1850, Waddington's est considérée comme le plus important fournisseur d'objets d'art de calibre international.

SOURCE Régie des alcools de l'Ontario

Renseignements : Renseignements: Jean Constantin, chef des Services en français de la LCBO, Tél.: (416) 365-5909, téléc.: (416) 864-6850, Courriel: jean.constantin@lcbo.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.