La Kia Optima est nommée « Voiture de l'année 2012 » par Motoring TV

  • L'Optima 2012 remporte le titre de la « Voiture de l'année » de Motoring TV - c'est la première fois de l'histoire qu'un fabricant gagne ce titre prestigieux deux années de suite
  • L'Optima 2012 est nommée « Meilleure voiture familiale » 2012 par Motoring
  • La toute nouvelle Rio remporte le titre de « Meilleure petite voiture de moins de 21 000 $ » 2012 de Motoring
  • La toute nouvelle Optima a jusqu'ici reçu sept grands prix automobiles canadiens

MISSISSAUGA, ON, le 13 févr. 2012 /CNW/ - L'Optima 2012, la berline intermédiaire de Kia, a remporté le prix de la Voiture de l'année 2012 de Motoring TV, surpassant les 11 autres gagnants de différentes catégories qui s'étaient qualifiés pour avoir une chance au titre. L'Optima 2012 a également battu la Toyota Camry et la Volkswagen Passat quand elle fut nommée « Meilleure nouvelle voiture familiale ». De plus, la toute nouvelle Rio 2012 a remporté le titre de « Meilleure petite voiture de moins de 21 000 $ », devant la Hyundai Accent et la Honda Civic.

« L'Optima 2012 est un véhicule de classe mondiale, qui arbore un design extérieur dynamique et moderne, un intérieur primé conçu pour le conducteur, ainsi que des éléments de technologie et de sécurité à la fine pointe, » explique monsieur William Lee, président et chef de la direction chez Kia Canada Inc. « C'est grâce à tous ces éléments qu'elle a pu gagner le titre de Voiture de l'année. Quand certains des meilleurs journalistes automobiles canadiens de Motoring TV choisissent l'Optima et la Rio, cela valide sans ambages la valeur de notre marque florissante ».

Depuis son lancement en mars 2011, l'Optima de Kia a également été nommée « Meilleure nouvelle voiture familiale de moins de 30 000 $ », « Recrue de l'année » par L'Annuel de l'automobile 2012 et « Meilleure nouvelle voiture familiale de plus de 30 000 $ » par l'Association des Journalistes Automobile du Canada (AJAC), « Voiture intermédiaire de l'année par Auto 123, et a été choisie comme finaliste dans la catégorie « Meilleurs des meilleurs » du Jury automobile canadien. Dans le monde entier, l'Optima a remporté plus de 26 prix.

Kia est très honorée d'avoir remporté deux titres de Voiture de l'année consécutifs, présentés par Motoring TV. L'année dernière, le Sportage avait obtenu ce titre tant convoité. C'est la première fois en 22 ans d'existence de Motoring TV qu'un fabricant remporte le titre deux années de suite.

« La Kia Optima peut être tout ce qu'un client potentiel désire, » affirme Brad Diamond de Motoring TV. « Vous avez le modèle berline traditionnel, le modèle rapide offrant 274 chevaux et un turbocompresseur, et l'hybride, pour ceux qui souhaitent faire leur part pour la planète. »

L'Optima 2012 de Kia
Offerte à partir de 21 995 $, l'Optima projette une image performante et élégante. Sa silhouette unique et svelte personnifie la philosophie de Kia, qui consiste à créer des véhicules dynamiques d'excellente qualité qui inspirent de la passion. L'avant de toute beauté de l'Optima affiche la calandre devenue traditionnelle chez Kia et des phares avant à projecteurs. Plus longue, plus large et plus basse que le modèle précédent, le profil de l'Optima, qui évoque celui d'un coupé, est accentué par une arche chromée s'étendant du pilier A au pilier C. Visuellement, cet élément de design abaisse le véhicule et équilibre encore davantage ses proportions. Le toit de l'Optima rejoint la ligne supérieure, qui mène aux flancs sculptés et à l'empattement prolongé. Les cages de roues audacieusement élargies et la cabine inclinée créent une berline à l'allure gracieuse et musclée.

L'Optima est le premier véhicule coréen à obtenir la cote de sécurité la plus élevée sous les normes plus strictes imposées par l'Administration américaine pour la sécurité routière (NHTSA). L'Optima propose, de série, six coussins gonflables (deux coussins perfectionnés à l'avant, deux coussins gonflables latéraux à l'avant et deux coussins gonflables latéraux de type rideau sur toute la longueur), des appuie-têtes à protection traumatique, des poutrelles de protection latérale dans les portières, des ceintures de sécurité réglables en hauteur avec prétendeurs à l'avant, des ceintures de sécurité à trois points d'attache pour toutes les places assises, des ancrages et des attaches inférieurs pour les sièges pour enfants, des freins antiblocage aux quatre roues, le contrôle électronique de stabilité, l'antipatinage, le système de gestion de la stabilité du véhicule, l'assistance au freinage d'urgence et l'assistance au démarrage en côte.

Disponible en 10 versions différentes (LX, LX+, EX, EX Turbo, EX+, EX Turbo+, EX Luxe, SX, Hybride, Hybride Premium), l'Optima saura convenir à toutes sortes de conducteurs. L'Optima 2012 offre le choix entre trois groupes motopropulseurs différents : un moteur de 2,4 litres à injection directe d'essence (GDI) sur les versions LX, LX+, EX, EX+ et EX Luxe. Le moteur GDI de 2,4 litres propose aux clients l'équilibre difficile entre la puissance et l'économie d'essence, produisant une puissance en tête de catégorie1 de 200 chevaux, tout en conservant une économie d'essence impressionnante de 8,7 L/100 km en ville et de 5,7 L/100 km sur l'autoroute2. Les versions SX et EX Turbo, sont propulsées par le moteur GDI à turbocompresseur à double volute de 2 litres, qui produit la puissance d'un moteur V6 et consomme comme un moteur à quatre cylindres. En effet, le moteur turbo génère avec essence régulier une puissance de 274 chevaux et un couple de 269 lb/pi tout en consommant seulement 5,8 L/100 km sur l'autoroute et 9,2 L/100 km en ville. L'Optima offre également une version écologique, avec l'Hybride, qui est munie d'un moteur à cycle Atkinson de 2,4 litres produisant 206 chevaux combinés. Cette dernière a établi un record d'économie d'essence enregistré dans le livre des records Guinness. L'Hybride consomme seulement 4,9 L/100 km sur l'autoroute et 5,6 L/100 km en ville.

La Rio 2012 de Kia
La Rio arbore un extérieur sculpté et des épaules inclinées, projetant une allure sportive alliant puissance et agilité. Ses lignes sportives ont un air de famille avec celles des Kia lancées récemment, telles que l'Optima et le Sportage. La Rio possède sa propre version de la calandre typique de Kia, amincie pour relier les deux phares avant dynamiques, tandis que la prise d'air élargie lui confère une personnalité jeune et dynamique.

La sécurité est une priorité chez la Rio, qui offre, de série, six coussins gonflables (deux coussins perfectionnés à l'avant, deux coussins gonflables latéraux à l'avant et deux coussins gonflables latéraux de type rideau sur toute la longueur). La puissance de freinage est sûre et équilibrée, grâce aux freins antiblocage aux 4 roues de série et à la carrosserie rigide qui éloigne l'énergie de l'impact loin des occupants. On trouve également de nombreux autres équipements de sécurité, tels que les poutrelles de protection latérale dans les portières, des ceintures de sécurité réglables en hauteur avec prétendeurs à l'avant, des ceintures de sécurité à trois points d'attache pour toutes les places assises et des ancrages et des attaches inférieurs pour les sièges pour enfants. Toutes les Rio offrent également, de série, des freins antiblocage à disques aux quatre roues (ABS), le contrôle électronique de stabilité (ESC), l'assistance au démarrage en côte, et le système de gestion de la stabilité du véhicule, qui coordonne l'ESC et l'ABS pour aider le conducteur à garder la maîtrise de son véhicule.

Grâce à la Rio, les Canadiens pourront profiter d'un véhicule amusant, élégant et pratique, à la personnalité unique. La toute nouvelle Rio est à la fois passionnante et éco énergétique, et son moteur GDI de 1,6 L permet au conducteur de conduire plus longtemps avant d'avoir à refaire le plein. En effet, la Rio consomme seulement 4,9 L/100 km sur l'autoroute et 6,6 L/100 km en ville3, offrant une efficacité d'essence impressionnante sans sacrifier les performances de conduite. Proposée avec un volant chauffant, un allumage à bouton poussoir, un intérieur gainé de cuir, un système info divertissement UVO, des rétroviseurs rabattables électriquement et un navigateur, la Rio offre toute la technologie nécessaire à une conduite sécuritaire et agréable.

Qui est TSN Motoring TV?
Motoring est un programme télévisé national hebdomadaire d'une demi-heure, produit par Bradford Productions. Il est diffusé depuis 22 saisons sur TSN, The Sports Network (l'équivalent anglais de RDS). Il s'agit du programme de TSN et de Bradford qui perdure depuis le plus longtemps et a été choisi comme étant le meilleur programme automobile de l'Amérique du Nord plusieurs fois depuis ses balbutiements en 1987.

###

Kia Canada Inc. (www.kia.ca - www.facebook.com/kiacanada) - un fabricant de véhicules de qualité pour les jeunes d'esprit - est une filiale de Kia Motors Corporation (KMC) en Corée. Fondée au Canada en 1999, Kia Canada Inc. vend et effectue l'entretien de véhicules de grande qualité, comme la Soul, la Forte et le Sorento, par le biais d'un réseau de 174 concessionnaires canadiens. Kia Canada Inc. emploie 147 personnes à son siège social de Mississauga, en Ontario, ou dans l'un des quatre bureaux régionaux de part et d'autre du pays. Kia Motors Corporation montre continuellement l'engagement de la société, sur le plan mondial, à dépasser les attentes des clients grâce à l'innovation continue dans le secteur automobile.

______________________________

1 Comparée à d'autres véhicules intermédiaires sans turbocompresseur et non hybrides.
2 L'économie d'essence de 5,7 L/100 km sur l'autoroute s'applique à la LX à boîte manuelle. L'Optima équipée d'une boîte automatique et d'un moteur de 2,4 L consomme 5,8 L/100 km.
3 La consommation de 6,6 L/100 km s'applique à la boîte manuelle et au moteur GDI de 1,6 L. La version munie d'une boîte automatique consomme 6,8 L/100 km en ville.


SOURCE KIA Canada Inc.

Renseignements :

Personnes-ressources pour les médias chez Kia Canada Inc:
Jack Sulymka
Directeur national du marketing
Bureau : 905.755.6266
Tél. cell. : 905.301.6207
Courriel: jsulymka@kia.ca

Cathy Laroche
Directrice des relations publiques
Tél. cell.: 514.554.0843
Courriel: claroche@kia.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.