La Journée internationale de la musique le 1er octobre, soulignée à la
Chapelle historique du Bon-Pasteur

MONTRÉAL, le 30 sept. /CNW Telbec/ - Le jeudi 1er octobre, le pianiste montréalais Wonny Song sera l'invité du concert inaugural de la saison 2009-2010 de la Chapelle historique du Bon-Pasteur, présenté à l'occasion de la Journée internationale de la musique en présence du facteur de piano italien Paolo Fazioli. La responsable de la culture au comité exécutif de la Ville de Montréal, Mme Catherine Sévigny, salue cet événement qui clôturera les célébrations des 20 ans de productions de concerts à la Chapelle et marquera le retour du piano Fazioli, fraîchement restauré.

"Je félicite et remercie la Chapelle historique du Bon-Pasteur d'offrir aux Montréalais amoureux de musique des productions de concerts aussi remarquables et mettant en scène des artistes de grand talent. La célèbre Chapelle fait partie du réseau Accès culture de notre métropole culturelle. Je suis très fière que le pianiste Wonny Song, reconnu pour son intelligence musicale et sa polyvalence, se joigne à nous pour le concert de clôture du 1er octobre, tout comme M. Paolo Fazioli, qui a restauré le célèbre piano qui a contribué à forger au fil des ans la renommée de la Chapelle", de souligner Mme Sévigny.

La Chapelle historique du Bon-Pasteur saura une fois de plus ravir le public grâce à une programmation riche de plus de 150 concerts où des musiciens de tous les horizons se produiront dans cette mythique salle de concert. Mentionnons, entre autres, la venue d'ensembles renommés comme les quatuors St-Germain, Alcan, Molinari, Bozzini, Quasar et l'ensemble Magellan, résident à la Chapelle. Une large place est réservée à la musique contemporaine, notamment avec le NEM, l'ensemble Kore, Bradyworks et toute la série dirigée par la compositrice résidente Cléo Palacio-Quintin. Le jazz est aussi présent tous les premiers vendredis de chaque mois. Soulignons également la tenue de manifestations d'envergure comme Transatlantiques 2009, les Rencontres lyriques internationales, le Concours de musique tchèque et slovaque et le Prix d'Europe 2010.

La carrière inspirante de Wonny Song, en bref

M. Wonny Song mène une carrière de soliste et de chambriste. En 2005, il remportait les Young Concert Artists International Auditions de New York, une récompense qui l'a propulsé sur la scène internationale. Parmi les faits saillants de la dernière saison figurent des récitals au Carnegie Hall de New York et au Kennedy Center de Washington. À l'occasion du concert inaugural de la saison 2009-2010, le pianiste interprétera notamment L'Isle joyeuse de Debussy, l'Andante spinato et Grande Polonaise brillante de Chopin et Rhapsody in Blue de Gershwin.

À propos du piano Fazioli

Fondée en 1981 par l'ingénieur et pianiste Paolo Fazioli, la maison Fazioli Pianoforti produit des pianos à queue et de concert à Sacile, en Italie. Il y a 20 ans, la Ville de Montréal faisait l'acquisition de l'un de ces instruments, reconnus pour la clarté et la richesse de leur sonorité. Au cours des derniers mois, le piano Fazioli de la Chapelle historique du Bon-Pasteur a fait l'objet d'une restauration complète en Italie.

Le réseau Admission

Les billets seront toujours disponibles à la Chapelle historique du Bon-Pasteur, mais dès cette année, le public pourra aussi se les procurer sur le réseau Admission.

Pour en savoir davantage sur la programmation de la Chapelle historique du Bon-Pasteur : ville.montreal.qc.ca/accesculture

Le réseau Accès culture

La Chapelle historique du Bon-Pasteur est membre du réseau Accès culture de la Ville de Montréal composé de 23 diffuseurs pluridisciplinaires et d'un diffuseur spécialisé, réseau réparti dans les 19 arrondissements. Spectacles, expositions, activités d'animation et de médiation, résidences d'artistes dans diverses disciplines - danse, chanson, littérature, musique, théâtre, arts visuels composent la programmation des diffuseurs d'Accès culture.

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Renseignements: Isabelle Poulin Relations avec les médias, (514) 872-4641; Source: Bernard Larin, Cabinet du maire et du comité exécutif, (514) 872-9998


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.