La Journée des parcs est l'occasion idéale pour renouer avec votre parc national local

OTTAWA, le 12 juill. 2017 /CNW/ - Cette année, le 15 juillet, nous célébrons la Journée des parcs dans le cadre du 150e anniversaire de la Confédération et nous voulons que tous les Canadiens et Canadiennes y prennent part.

La Journée des parcs est une occasion idéale de découvrir le riche patrimoine des parcs nationaux, des lieux historiques nationaux et des aires marines nationales de conservation du Canada dont l'entrée est gratuite à tous les visiteurs en 2017. C'est une occasion de découvrir la splendeur naturelle du Canada et d'en apprendre davantage au sujet de ses périodes déterminantes.

Parcs Canada encourage les visiteurs à planifier leurs voyages et à découvrir de nouvelles destinations captivantes en 2017 en visitant le site Web de Parcs Canada ou en téléchargeant la NOUVELLE application mobile de Parcs Canada pour consulter une liste de trésors cachés, de défis reliés aux parcs et d'ingénieux filtres photographiques.

Nos sites naturels et culturels sont de remarquables trésors. Ils offrent aux Canadiens et Canadiennes une occasion de se familiariser avec leur héritage, et ce faisant, ils nous aident à mieux comprendre le besoin de protéger  ces endroits pour l'avenir.

Citation

« Alors que nous célébrons le 150e anniversaire de la Confédération, le gouvernement encourage les Canadiens et les Canadiennes à découvrir la splendeur naturelle de leur pays et à en apprendre davantage au sujet de leur patrimoine. Grâce à l'entrée gratuite aux sites de Parcs Canada en 2017, c'est la période idéale pour faire des activités de plein air avec la famille et les amis dans le cadre de la Journée des parcs, vous amuser et créer des souvenirs inoubliables qui vous permettront de renouer avec la nature. »

L'honorable Catherine McKenna
Ministre de l'Environnement et du Changement climatique et ministre responsable de Parcs Canada

Les faits en bref

  • Parcs Canada administre l'un des plus grands et des plus beaux réseaux d'aires naturelles et culturelles patrimoniales protégées au monde.
  • Parcs Canada protège un grand réseau de sites naturels et patrimoniaux comportant 46 parcs nationaux, 171 lieux historiques nationaux, quatre aires marines nationales de conservation et un parc national urbain.

Liens connexes

Parcs Canada 
NOUVELLE application mobile de Parcs Canada

 

SOURCE Parcs Canada

Renseignements : Marie-Pascale Des Rosiers, Bureau du ministre de l'Environnement et du Changement climatique, 613-462-5473, marie-pascale.desrosiers@canada.ca; Relations avec les médias, Agence Parcs Canada, 855-862-1812, pc.media@pc.gc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.pc.gc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.