La Journée des musées montréalais, l'événement "portes ouvertes" le plus
couru à Montréal!

MONTRÉAL, le 31 mai /CNW Telbec/ - La Société des directeurs des musées montréalais (SDMM) est heureuse de l'enthousiasme qu'a suscité encore cette année sa 24e journée "portes ouvertes" dans les musées. Emballants, dynamiques et créatifs, les musées ont reçu un public intéressé par les découvertes et par l'événement festif que constitue cette grande journée.

Une journée sous le signe de l'innovation

La thématique du verre déclinée dans de nombreux musées et chez plusieurs partenaires a attiré l'attention des participants. D'ailleurs, le Funambus, installé au carrefour du Stade Uniprix par la Société des transport de Montréal (partenaire de la Journée des musées depuis le tout début) a été visité par plusieurs centaines de participants. On pouvait y voir et découvrir en photographies les œuvres de verre de la collection du réseau de métro.

Tout au long de la Journée, la directrice générale de la Société des directeurs des musées montréalais, Manon Blanchette, a sillonné la ville d'un musée à l'autre. "J'y ai vu des gens souriants, accompagnés souvent de leur famille et de leurs amis qui prenaient le temps de regarder, d'entendre et de discuter de leur expérience de la fête des musées. J'ai également remarqué la joie qui se lisait sur les visages du personnel des musées et du public. Une belle rencontre qui manifeste l'attachement qu'ont les Montréalais, et de plus en plus de visiteurs occasionnels, envers les institutions muséales."

Anecdote qui fait sourire, en après-midi, alors que la Journée des musées battait son plein, on célébrait un mariage dans la salle d'un musée. Comme quoi les musées sont prêts de la vie et des gens!

La cueillette de lunettes usagées se poursuit jusqu'à l'automne ainsi que la création d'une œuvre collective. L'objectif est d'amasser plus de 2,000 lunettes qui seront remises à Optométristes sans frontières, l'automne prochain

"Si la journée des musées offre la possibilité de voir gratuitement un certain nombre d'expositions et de participer à des événements spéciaux, ceci ne donne qu'un aperçu de ce qu'offrent les musées. Plusieurs de ceux-ci réservent d'ailleurs tout au long de l'année des plages horaires où l'entrée est également gratuite. Il y a encore tant de découvertes à faire dans nos musées de Montréal", ajoute Madame Blanchette. "L'invitation se poursuit."

Présentée grâce à la collaboration de Quebecor, de la Société de transport de Montréal et de nombreux autres partenaires, la formule de la Journée des musées montréalais est unique dans tout le Canada. Elle donne lieu chaque année à près de 130 000 visites gratuites dans les musées.

Matériel visuel disponible auprès de la relationniste de presse:

SOURCE Société des directeurs des musées montréalais

Renseignements : Renseignements: Evelyn Dubois, Relationniste de presse, (514) 527-3983, Cellulaire: (514) 770-3983, e.dubois@sympatico.ca

Profil de l'entreprise

Société des directeurs des musées montréalais

Renseignements sur cet organisme

JOURNEE DES MUSEES MONTREALAIS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.