La Journée des déontologues (26 septembre) ou le cadre idéal pour saluer les professionnels de l'éthique et de la conformité

SYDNEY, le 16 septembre 2017 /CNW/ - La Journée des déontologues, marquée le 26 septembre de chaque année, est un événement mondial destiné à reconnaître le travail important des professionnels qui font carrière dans le domaine de l'éthique et de la conformité.

Cette journée se veut une occasion de mettre en lumière la différence que font les déontologues et leurs collègues au sein des organisations et de les remercier du travail qu'ils accomplissent pour aider à fonder une culture éthique. 

D'autre part, la Journée des déontologues vise à contribuer au maintien du bien-être au sein de cette profession très stressante, à haut risque, et à soutenir l'éducation et le perfectionnement constants dans la communauté des spécialistes de l'éthique et de la conformité en proposant des contenus, des événements et des ressources pertinents.

Le risque omniprésent que représentent les infractions à la conformité et le comportement contraire à l'éthique, ainsi que les dommages financiers et réputationnels qui en résultent, attestent du fait que la fonction conformité est essentielle. Cependant, les contributions et réalisations des déontologues passent souvent inaperçues et sous silence. Au travers de la Journée des déontologues, lancée en 2016, SAI Global espère changer cet état de choses.

Reconnaissant le milieu dans lequel travaillent les professionnels de la conformité, un environnement à haut risque et, en définitive, très stressant, SAI Global s'est associée à un certain nombre d'experts sectoriels pour fournir des ressources pertinentes qui aideront les déontologues ou responsables de la conformité à rester efficaces, à réduire le stress, à lutter contre l'épuisement professionnel et à concilier travail-vie de manière saine et heureuse.

« La valeur ajoutée par les déontologues, en tant que communauté mondiale, incite à des comportements plus équitables, plus honnêtes et plus éthiques, aussi bien au sein de leurs propres organisations que par l'intermédiaire des réseaux de fournisseurs tiers. La Journée des déontologues nous permet de reconnaître que, même si les professionnels de la conformité ne disposent pas de pouvoirs extraordinaires, ils ne font pas moins un travail héroïque », a déclaré Paula Davis, vice-présidente, Learning Product Strategy (stratégie de produits d'apprentissage), chez SAI Global.

SAI Global invite les organisations, les particuliers et les universités à manifester leur soutien à la communauté de l'éthique et de la conformité en adhérant à l'Initiative éthique et conformité et à la Business Ethics Alliance d'une part et, d'autre part, en s'inscrivant au Programme des champions de la Journée des déontologues. Les champions, reconnus en fonction de leur rôle au sein de la communauté, recevront des ressources pour promouvoir la Journée des déontologues et mieux faire prendre conscience de l'importance de l'éthique et de la conformité.

« Montrez-moi une organisation sans déontologue en chef, et je vous montrerai une organisation en danger. Les déontologues en chef jouent un rôle vital dans les efforts engagés par une entreprise pour développer la culture et les systèmes qui préviennent finalement les inconduites », a fait valoir Patricia Harned, chef de la direction d'ECI.

SAI Global invite également la communauté à participer à notre conversation mondiale sur Twitter, LinkedIn et Facebook, au mot-dièse #ComplianceOfficerDay, lors de la journée de célébration mondiale de l'éthique. Pour en savoir plus sur la Journée des déontologues, visitez notre site Web.

À propos de SAI Global 

Chez SAI Global, le risque intelligent devient possible car nous aidons les entreprises à gérer les risques de manière proactive pour atteindre l'excellence opérationnelle, la croissance, la durabilité et, en dernière analyse, créer la confiance. 

Nos solutions de gestion des risques intègrent plateformes technologiques, services et capacités conseil de premier ordre, appliquées tout au long du cycle de vie pour que les entreprises se concentrent sur les possibilités que présente l'incertitude. Ensemble, ces outils et savoirs permettent aux clients de développer une vision globale et intégrée du risque.  

SAI Global a son siège à Sydney, en Australie, et compte plus de 2 000 employés dans 28 pays et 51 villes en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Amérique, en Asie-Pacifique.

Demande d'information des médias
Sean Freidlin
Directeur marketing (États-Unis) - Éthique et conformité 
SAI Global 
Mobile : 516 974 1257 
Courriel : Sean.Freidlin@saiglobal.com

Bria Lamberton
Directrice, Communications globales
SAI Global
Level 38, 680 George St, Sydney NSW 2000
M: +61 (0) 428 009 117
Courriel : Bria.Lamberton@saiglobal.com

SOURCE SAI Global


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.