La journée de Dominique Mainguy aux Jeux paralympiques de Londres est terminée

LONDRES, G.-B., le 3 sept. 2012 /CNW/ - À l'aube des épreuves de paracyclisme sur route qui se dérouleront à Brands Hatch, l'équipe paracyclisme canadienne a annoncé le retrait de toutes les épreuves sur route de Dominique Mainguy, athlète de la région de Québec.

« Lors d'une chute à l'entraînement, Dominique est tombée sur son épaule gauche, » a dit Susan Labrecque, médecin de l'équipe paracyclisme canadienne. « Elle a subi une commotion cérébrale et une fracture de la clavicule. La fracture de la clavicule lui empêche de bouger son bras gauche ce qui l'empêche de tenir son guidon de façon sécuritaire. »

Nouvelle recrue au sein de l'équipe, Dominique est arrivée à Londres prête à vivre sa première expérience paralympique.

« Depuis son arrivée sur l'équipe canadienne, ses habilités et sa compétitivité augmentaient à chaque entraînement, » a mentionné l'entraîneur-chef de l'équipe canadienne de paracyclisme, Éric Van den Eynde. « Malheureusement sa chute à l'entraînement nous oblige à prendre une décision difficile et à retirer Dominique de toutes les épreuves sur route. »

C'est une situation très difficile pour Mainguy.

« Recevoir la nouvelle de mon retrait a eu le même effet que recevoir une claque dans la figure, » a dit Mainguy. « Je ne voulais pas y croire au début, je voulais continuer à m'entraîner. Je suis vraiment, vraiment déçu. »

Elle ajoute qu'une fois rétablit, elle recommencera l'entraînement en vue des Jeux paralympiques de Rio en 2016.

Les compétitions sur route commencent le 5 septembre prochain avec les épreuves du contre-la-montre pour toutes les catégories.

Suivez votre équipe :
www.paralympic.ca/london2012
www.facebook.com/CDNParalympics
www.twitter.com/CDNParalympics #Londres2012 #GoCanadaGo
www.youtube.com/CDNParalympics

À propos du Comité paralympique canadien 

Le Comité paralympique canadien est un organisme privé à but non lucratif comprenant 46 organisations sportives membres qui sont dévouées à améliorer le mouvement paralympique. Sa vision est d'occuper le premier rang mondial en tant que nation paralympique. Sa mission est de développer un système sportif paralympique durable pour permettre aux athlètes canadiens de monter sur le podium des Jeux paralympiques. En appuyant les athlètes paralympiques canadiens et en faisant la promotion de leur réussite, le CPC incite les Canadiennes et les Canadiens qui ont un handicap physique à pratiquer des sports au moyen des programmes offerts par nos membres. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.paralympique.ca

SOURCE : COMITE PARALYMPIQUE CANADIEN (CPC)

Renseignements :

À Londres: 
Brigtte Légaré, Attachée de presse (cyclisme, tennis en fauteuil roulant)
Équipe paralympique canadienne
011 44 75108 75854 / blegare@paralympic.ca

Profil de l'entreprise

COMITE PARALYMPIQUE CANADIEN (CPC)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.