La Journée de collecte de médicaments d'ordonnance est un succès dans l'ensemble de l'Ontario

Les détachements de la Police provinciale de l'Ontario s'efforcent de protéger la sécurité des collectivités

ORILLIA, ON, le 16 mai 2013 /CNW/ - La Journée de collecte de médicaments d'ordonnance a connu un franc succès selon les organisateurs de l'ensemble du pays. Le samedi 11 mai, les représentants des services de police et les intervenants du milieu de la santé ont travaillé de concert pour aider les résidants des collectivités à se débarrasser de leurs médicaments inutiles et inutilisés.

Dans 53 détachements de la Police provinciale de l'Ontario, la police a reçu 308 kg de médicaments d'ordonnance d'un peu plus de 700 citoyens. La plupart des médicaments collectés étaient des analgésiques, des amphétamines et barbituriques, lesquels sont tous des médicaments extrêmement dangereux.

Cette initiative, commanditée par l'Association des chefs de police de l'Ontario, aidera la police à garder ces médicaments hors de la portée des personnes qui ne devraient pas y avoir accès. La mauvaise utilisation et la consommation abusive de médicaments d'ordonnance sont devenues un problème de sécurité publique pour les collectivités et les services de police de partout au pays.

La consommation abusive de médicaments d'ordonnance peut entraîner des incidents comme une surdose et, dans certains cas, la mort. Les résidants sont invités à déposer en tout temps leurs médicaments d'ordonnance inutilisés ou expirés auprès de leur pharmacie locale, où ils peuvent être détruits de façon sécuritaire et écologique. Pour empêcher que les médicaments d'ordonnance ne se retrouvent dans nos sources d'eau, il ne faut en aucun cas les jeter dans les toilettes ou dans les canalisations.

SOURCE : Police provinciale de l'Ontario

Renseignements :

Sergent-major et détective Don Eastop
Unité du contrôle des stupéfiants
Tél. :   705 735-4701


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.