La Jeune Coop Club Otaku, gagnante au concours national La Relève en action

RIMOUSKI, QC, le 7 juin 2012 /CNW Telbec/ - La Fondation pour l'éducation à la coopération et à la mutualité est fière d'offrir le Prix Majella-St-Pierre, soit une bourse de 1 000 $, à la Jeune Coop Club Otaku dans la catégorie « Éducation coopérative des membres ». Composée d'élèves de l'École Paul-Hubert de Rimouski, amateurs de mangas, ce projet entrepreneurial a été créé afin de répondre aux besoins des jeunes passionnés de la polyvalente pour la lecture et les bandes dessinées japonaises.

Le Prix Majella-St-Pierre a été remis à aux représentants de la Jeune Coop Club Otaku ce soir, à l'École Paul-Hubert de Rimouski, par monsieur Martin Gagnon, directeur général de la Coopérative de développement régional Bas-Saint-Laurent/Côte-Nord, pour qui cette initiative représente une réussite en matière d'entrepreneuriat collectif jeunesse au cœur de sa région.

Le Club Otaku s'est non seulement distingué par son dynamisme, mais également par la motivation de ses membres qui acquièrent des nouvelles compétences essentielles pour entreprendre collectivement. «Le Club Otaku a déteint sur nos vies en nous aidant à être plus organisés, à mieux gérer notre temps, à coopérer et surtout, à être fiers de ce que l'on entreprend», ont tenu à souligner les membres de la Jeune Coop.

Par le biais du Club Otaku, les jeunes ont développé un sentiment d'appartenance non seulement à leur projet collectif, mais aussi à leur milieu ce qui les motivent à travailler encore davantage ensemble. « Par le prix attribué à la Jeune Coop, nous reconnaissons l'engagement du Club Otaku à promouvoir les valeurs de la coopération, s'inscrivant en droite ligne avec les objectifs identifiés par la Fondation relativement à sa mission d'éducation à la coopération », a souligné le président de la Fondation, monsieur Alain Fortier.

À propos de la Fondation pour l'éducation à la coopération et à la mutualité
La Fondation pour l'éducation à la coopération et à la mutualité a pour mission de promouvoir, auprès des jeunes, des façons de faire coopératives en vue de contribuer à la formation des citoyens de demain. Dans ce but, la Fondation soutient des programmes d'éducation à la coopération en milieu étudiant, du primaire à l'université, et elle appuie des programmes de reconnaissance dans le même domaine.

SOURCE CONSEIL QUEBECOIS DE LA COOPERATION ET DE LA MUTUALITE

Renseignements :

Source : 
Fondation pour l'éducation à la coopération et à la mutualité

Information : 
Hélène Dumais
Conseillère en communication
Conseil québécois de la coopération et de la mutualité
(418) 835-1644, poste 35

Profil de l'entreprise

CONSEIL QUEBECOIS DE LA COOPERATION ET DE LA MUTUALITE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.