La jeune comédienne Frédérique Dufort renouvelle son engagement dans la lutte contre le modèle unique de beauté

MONTRÉAL, le 26 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Pour une troisième année consécutive, la jeune comédienne Frédérique Dufort accepte de jouer le rôle de porte-parole de la campagne Derrière le miroir afin de soutenir la cause de la diversité corporelle. Cette campagne est une initiative d'ÉquiLibre, un organisme expert sur les questions de poids et d'image corporelle (www.equilibre.ca), et  invite les jeunes à remettre en question le modèle unique de beauté et à participer activement au changement de normes sociales (www.derrierelemiroir.ca).

« Derrière le miroir, c'est comme mon bébé. J'ai assisté à la naissance de ce projet et je le vois grandir et devenir de plus en plus fort. Je veux que tous les jeunes du Québec comprennent que c'est ensemble qu'on peut faire bouger les choses. C'est en unissant nos voix que nous pourrons enfin faire comprendre aux entreprises que les images qui sont véhiculées dans les médias ne représentent pas notre réalité à nous. Dans notre monde, la diversité corporelle, c'est ça la vraie beauté!  On peut être fiers de qui nous sommes, chacun à notre façon, parce qu'on est tous différents, et c'est ce qui nous rend si beaux et uniques! Pourquoi essayer de correspondre à une image? » lance Frédérique.

Une porte-parole engagée
La dynamique et pétillante Frédérique Dufort est la porte-parole idéale pour véhiculer les messages de cette campagne. Au cours des deux dernières années, la jeune femme a su rallier des centaines de jeunes pour célébrer la diversité corporelle, dire non au modèle unique de beauté et encourager les bons coups de l'industrie de la mode, des médias et de la publicité qui présentent des images de corps sains et diversifiés.

Frédérique Dufort est une artiste prometteuse et en pleine ascension; au printemps dernier, elle s'est méritée le titre de Best performance in a tv series au Young Artist Awards de Los Angeles, pour son rôle principal de Dalie, dans l'émission jeunesse Tactik diffusée sur les ondes de Télé-Québec. En 2011, ce même rôle lui a valu un prix Gémeaux dans la catégorie Meilleur premier rôle jeunesse. Cet automne, on peut voir Frédérique au petit écran dans la nouvelle série Unité 9 à la télé de Radio-Canada, dans la peau de Léa Petit, la fille du personnage principal incarné par Guylaine Tremblay. Elle exerce le métier de comédienne depuis l'âge de sept ans et cumule des expériences variées dans plusieurs domaines artistiques tels que la télévision, le cinéma, le doublage, la publicité, les voix et le multimédia.

À propos d'ÉquiLibre
ÉquiLibre est un organisme à but non lucratif dont la mission est de prévenir et diminuer les problèmes reliés à l'image corporelle et au poids. (www.equilibre.ca / @GroupeEquiLibre)

Bas de vignette : "La jeune comédienne Frédérique Dufort renouvelle son engagement dans la lutte contre le modèle unique de beauté (Groupe CNW/Équilibre, Groupe d'action sur le poids)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120926_C9624_PHOTO_FR_18492.jpg

SOURCE : Équilibre, Groupe d'action sur le poids

Renseignements :

Karen Lafleur / Valérie Ladouceur
Massy Forget Langlois relations publiques
514 842-2455 postes 21 / 15
Klafleur@mflrp.cavladouceur@mflrp.ca

Profil de l'entreprise

Équilibre, Groupe d'action sur le poids

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.